Macro - Exécuter une fonction selon la case remplie

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une mission professionnelle, je crée un outil Excel avec lequel j'ai quelques difficultés.

Pour faire "simple", l'objectif de mon outil est de déterminer des seuils d'alerte liées à des fonctions donnant pour résultat "SAV", "OPTIONNEL" ou "RAS".

Ma fonction est la suivante

=SI(OU("nombre de pièces supérieures à 150%" > seuil en N19; "somme des pièces supérieures à 120%" > seuil en N20; "somme des pièces supérieures à 100%" > seuil en N21); SAV; SI(OU("nombre de pièces supérieures à 150%" > seuil en F19; "somme des pièces supérieures à 120%" > seuil en F20; "somme des pièces supérieures à 100%" > seuil en F21); "OPTIONNEL" ; "RAS" ))

OPTIONNEL

Je dois avoir plus de ("F19") pièces supérieures à 150%

Je dois avoir plus de ("F20") pièces supérieures à 120%

Je dois avoir plus de ("F21") pièces supérieures à 100%

SAV

Je dois avoir plus de ("N19") pièces supérieures à 150%

Je dois avoir plus de ("N20") pièces supérieures à 120%

Je dois avoir plus de ("N21") pièces supérieures à 100%

Je souhaite que ces seuils puissent être rentrés manuellement, selon des pourcentages de consommation (100%, 120%, 150%).

La difficulté réside dans le fait que ces cellules peuvent ne pas être remplies et donc égales à 0, ce qui fausse tout les résultats puisque si N19 est vide (donc égal à 0), alors toutes mes lignes (sauf celles à 0) seront en SAV.

Est-il possible de créer une macro qui, dans le cas ou des seuils ne sont pas déterminés, cible les cellules avec un chiffre et applique les formule qui sont associées ?

Merci à vous tous

Rechercher des sujets similaires à "macro executer fonction case remplie"