Bonjour,
Je me suis lancer dans la création d'un fichier afin de pouvoir calculer le coût de revient pour mes recettes de pâtisserie comme je ne trouver pas de fichier établis qui me correspondait.
Hors je bloque sur une étape importante.
J'ai créer sur un fichier, une feuille qui répertorie mes matières premières et une seconde qui sera pour ma recette donc.
Sur ma feuille de matière première j'ai mis 4 colonnes : Le Nom de la matière première, la quantité, le prix d'achat, et le prix au Gr ou à l'unité.
Sur ma seconde feuille qui me servira donc à calculer le coût de revient de cette recette j'ai 3 colonnes : Le Nom de la matière première, la quantité utilisé, ainsi que le prix de la matière première utilisé.
Ce que je voudrait faire mais que je n'arrive pas, ce serait que lorsque je note Farine dans la première colonne, dans la troisième que mon calcul se fasse automatiquement quand j'aurais renseigner la quantité utilisé. Que le calcul soit pris en compte par rapport à ma première feuille.
De cette façon quand j'aurais des fluctuations de tarifs, que je n'aurais plus qu'a modifier ma feuille de Coût des matières premières pour que toutes mes fiches soit à jours automatiquement.
J'espère que mes explications sont assez clair ^^'