Réappliquer le filtre d'un tableau après validation

Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel dans lequel est répertorier tout plein d'activité pour les 3 années à venir.

Afin de pouvoir anticiper un lissage, j'ai créer un histogramme (qui n'est pas dans l'exemple) qui me ressort le taux d'activités par semaine.

J'ai alors réaliser un histogramme à la semaine, avec un tableau "zoom" qui me permet, lorsque je renseigne la semaine souhaiter, de voir la répartition à la semaine des mes activités.

Or, arriver à cela, je suis obligé de retourner voir le planning! et cela prend du temps lors des présentations..

J'ai mis un tableau qui me ressort les lignes d'activités réaliser à la semaine souhaiter, et laisse la case vide si l'activité n'est pas comprise dans la semaine "zoomer".

J'ai donc fais un filtre dans mon tableau afin d'avoir uniquement les cellules non-vide.

(On en viens à mon problème )

Le problème est que lorsque je change de semaine à zoomer, le filtre de mon tableau de se "ré-applique" pas, du coup je ne vois pas tout ce qu'il y a cette semaine la.

Il me fraudais donc un macro disant que le filtre de mon tableau se ré-applique lorsqu'une nouvelle semaine est renseigner.

PS: je joins un fichier exemple

Merci d'avance!

6exemple.xlsx (11.82 Ko)

bonjour

suggestion : un TCD avec un segment (filtre génial ! )

8exemple.xlsx (17.42 Ko)

Je pense que je me suis mal exprimé :/

Je vous joins un nouveau fichier avec de meilleurs explication.

Un TCD n'est pas compatible avec ce dont j'ai besoin.

9exemple.xlsx (42.37 Ko)
3exemple.xlsx (53.01 Ko)

re

un autre TCD

Je crois que tu ne comprend pas ma demande.

J'ai une nouvelle fois ré-expliquer mon besoin dans le fichier excel.

Encore une fois, je ne veux pas de TCD.

Merci d'avance

8exemple.xlsm (47.72 Ko)

re

sans TCD, j'ai peur de ne pas savoir répondre

je pense que tu ne vois ce que je veux

Bonjour à tous

Un TCD (un autre !) peut cependant résoudre ton problème...

En général on cherche à fournir une bonne solution pas systématiquement l'automatisation par VBA de la piste pas forcément bonne que le demandeur a choisie...

Une autre solution avec un segment associé au tableau qui duplique le 1er : tu as 2013 donc autant ne pas utiliser les solution d'avant 2000...

10periode.xlsx (55.46 Ko)

J'ai finalement utiliser un "Segment", ca me permet de réaliser en partie ce que je souhaite.

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "reappliquer filtre tableau validation"