Recherche selon plusieurs critères

Bonjour

J'ai besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Dans le classeur ci-joint, j'aimerai récupérer des informations dans la feuille "Provisoires" à partir de la feuille "Pointages" qui contient deux tableaux.

Dans la feuille "Pointages", le tableau bleu est un croisé dynamique dans lequel je veux remplir la colonne [Provisoirs] quand je rentre le numéro de semaine en [A2] et le vert un normal. S'il ne trouve pas de valeur, reporter celle qui se trouve dans la colonne [Préparateurs].

Est-il possible de lier le tableau bleu avec le vert ?

Merci

8pointage.xlsx (285.47 Ko)

Bonjour, et bienvenue

Dans la feuille "Pointages", le tableau bleu est un croisé dynamique dans lequel je veux remplir la colonne [Provisoirs]

Là je t'arrête tout de suite ... un TCD (tableau croisé dynamique) ne se renseigne pas de cette façon; un TCD est une synthèse d'un tableau présenté selon différent critères sans ajout (en dehors de champs calculés)

Je pense que tu veux plutôt parler de pseudo base de données

Est-il possible de lier le tableau bleu avec le vert

OUI, pour ce faire il vaut mieux écrire une procédure événementielle sur l'onglet Pointages qui va reporter les valeurs dans l'autre tableau

Bonjour

Oui, tu m'as bien compris.

Si c'est trop compliquer à faire, alors mettre les infos dans le tableau vert que je lierai par la suite.

Merci

je suis dessus mais je ne comprends pas la phrase

je veux remplir la colonne [Provisoirs] quand je rentre le numéro de semaine en [A2] et le vert un normal. S'il ne trouve pas de valeur, reporter celle qui se trouve dans la colonne [Préparateurs]

d'autant qu'il doit manquer un verbe ici

et le vert un normal

un début quand même en attendant de mieux comprendre

Tout d'abord, merci pour ton aide.

En gros, je veux récupérer les informations qui se trouve sur la feuille "Provisoires" avec le numéro de semaine que je saisi en

[A2] sur la feuille "Pointages" pour que cela remplisse la colonne [Provisoires] de la feuille "Pointages".

La feuille "Provisoires" et saisi manuellement.

J'ai rajouté une feuille "Pointages Demo" pour te montrer le résultat que j’attends.

14pointages.xlsm (296.03 Ko)

un essai

Cela ne fonctionne pas.

Tout se qu'il se trouve dans la feuille "provisoires" ne doit pas être incrémenter.

Tout est saisi manuellement sur celle-si.

Il y a juste la feuille "pointages" qui doit recevoir les données.

La colonne provisoire de la feuille "pointages" doit rechercher les infos dans la feuille "provisoires" et si elle ne trouve pas les infos ,reporter les info de la colonne [préparateurs] de la feuille "pointages".

désolé, je n'avais vraiment pas compris

=SI((SIERREUR(EQUIV(Gpointages[@Codes];Provisoires[[#En-têtes];[5001]:[5007]];0);0))<>0;DECALER(provisoires!$A$1;(SIERREUR(EQUIV(A2;provisoires!A:A;0);0))-1;(SIERREUR(EQUIV(Gpointages[@Codes];Provisoires[[#En-têtes];[5001]:[5007]];0);0)));Gpointages[@Préparateurs])

avec le fichier

Bonjour

J'ai une erreur quand je l'ouvre.

Une fois réparé, erreur #REF! au provisoire.

Sinon le reste fonctionne.

Merci

et comme ceci (c'est le même mais en effet microsoft a réparé de lui-même le fichier)

10pointages.xlsx (286.44 Ko)

Ça fonctionne

Il y avait juste une petite erreur que j'ai rectifié.

Un grand merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"