Coup de main VBA

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider svp.

Sur ma page j'ai une liste de 1286 commandes.

Chaque commande comporte un work center ( colonne C ) et une date de mise en stock ( colonne E ).

Je souhaite repertorier ces commandes par semaine au niveau du poids et du nombre de commandes.

Actuellement je réalise un tableau croisé dynamique pour chaques semaine, et je rentre ces valeurs manuellement dans le tableau.

Serait-il possible de réaliser une vba pour rentrer automatiquement les chiffres dans le tableau ?

Merci d'avance.

Julien

Bonjour,

Plusieurs questions avant de pouvoir t'aider :

  • Tu parle de colonne C et E mais dans ton exemple cela ne correspond pas. Cela veut il dire que c'est toi qui exporte les données et les tris ensuite en semaine puis ensuite les mets dans ton tableau ?
  • Dans ta base de donnée, les données sont elle toutes sur la colonne Cet E ou les colonnes changent en fonction de chaque semaine ?
  • Sur ton tableau de bord, tu fonctionne par tranche de trois semaines glissantes ? Ou il faut que tu ajoute une colonne à chaque fois avec une nouvelle semaine ?
  • Si tu fonctionne par tranche de trois semaines glissantes et que toutes les données se trouve de la colonne C et E, sans passer par une macro, SOMME.SI.ENS ne peut il pas faire l'affaire ?

A+

Tout d'abord merci de ton aide.

Oui j'exporte moi meme les données, semaine par semaine et je réalise une table pivot pour chaque semaines pour pouvoir remplir mon tableau.

Les données sont toujours sur les colonnes C et E quelque soit la semaine.

En fait la base de données sous le tableau est la plutôt à titre d'information. Je sors ma liste de donnees pour 1 semaine sur une nouvelle feuille Excel, je fais une table pivot que je colles sur le 2eme onglet de mon tableau de bord, et ceci donc 4 fois.

Oui je travaille par tranche de 3 semaines glissantes, je change juste les numéro de semaine chaque lundi, il me faut une visu sur 3 semaines.

Je ne connais pas SOMME.SI.ENS.

P.S : J'exploite juste les données qui apparaissent dans mon tableau, le reste va dans la colonne avant ts.

Merci bien.

Julien

Ok alors renvois ton fichier avec en plus un exemple de la base de donnée en brut et je te fais ça

C'est sympa merci.

Par contre ma base de données en brut ne correspond pas du tout à mes valeurs du tableau de bord, c'est une liste de la semaine dernière comme je ne suis plus au boulot.

Ca ira quand même ?

Julien

Parfait non tkt c'est pas grave

Et juste par contre dit moi comment tu fais pour savoir que c'est en retard ?

Et tu m'as donnée la base de donnée pour une semaine on est d'accord ? Car il n'y a aucune date dedans donc j'en déduits que tu récupère un fichier similaire chaque semaine ?

En fait jextrais mes données de Sap que je transforme en Excel.

Pour les retards en fait je sors toute les commandes inférieure au dimanche de la semaine précédente.

Ensuite oui je sors une liste pour chaque semaine, je répète l'opération tout les matins pour suivre l'évolution.

Et oui cest bien la liste pour une semaine

Un essai ...

Par contre je n'ai pas fait les retards car je n'ai pas compris la méthode de calcul ...

Si tu clic sur enregistrer une nouvelle semaine, les données de la première semaine vont dans la deux, la deux dans la trois, et la trois est suppr

Ensuite une nouvelle feuille nommé S1 s'ouvre, tu n'as plus qu'a coller les données de la nouvelle semaine et le tour est joué !

Cliquer sur enregistrer pour la faire disparaitre (attention ça n'enregistre pas le classeur, d’ailleurs c'est possible de le faire si tu le souhaites)

Je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux par contre mais après je sais pas trop comment

A+

Je te remercie beaucoup 😊

Je vais essayer ca aujourd'hui 😉

Julien

Je me rend compte que j'avais inversé les semaines ...

Voici le fichier corrigé

Salut,

Alors ca marche plutot bien mais dans mon tableau, les commandes sous le work center TS CONT n'apparaissent pas.

Par contre ca me modifie les 3 semaines du tableau, est-il possible d'executer ta vba semaine par semaine ?

Le plus simple je penses, c'est que je sorte ma liste pour chaque semaine et que je la colle dans l'onglet S1 qui apparait en enregistrant une nouvelle semaine.

Merci d'avance.

Julien

Il y a un espace après TS CONT en cellule G12 ; vire le et ça marche

C'est logique puisque les semaines se décalent vu que c'est sur trois glissante ..., qu'entend tu par semaine par semaine ?

"Le plus simple je penses, c'est que je sorte ma liste pour chaque semaine et que je la colle dans l'onglet S1 qui apparait en enregistrant une nouvelle semaine."

C'est de cette façon que j'avais pensé

A+

Oui effectivement j'avais pas vu.

J'ai ajouté 3 nouvelles lignes au tableau ca marche tip top.

Par contre c'est possible d'inclure la colonne retard ?

Re,

Oui c'est possible si tu me réexplique vraiment en détaillant au max car j'avoue ne pas avoir compris ...

Fait moi un exemple sur un fichier et envois le si tu veux

A+

😁 ben en fait la même chose que pour les 3 autres colonnes. je sors une liste de commandes pour les retards, une pour la Sem 13 , une pour la 14 et une pour la 15.

ok, alors pourquoi dans l'exemple il n'y a qu'une colonne retard ? Tu addition les trois semaines ?

Ensuite comment calcul tu les retards ? C'est ça que je n'ai pas compris c'est trop flou pour moi ....

J'extrais mes listes via SAP.

non non j'aditionne pas.

pour mes retards je sors une liste de commande, j'ai une option sur Sap qui permet de choisir les dates.

en fait pour les retards je procède exactement de la même façon que pour les 3 semaines.

ok alors envois un fichier exemple de ton fichier retard

Voila.

Une liste de commandes en retard et une liste de commandes de la sem13.

Je fais la même chose pour la sem14 et sem15.

Rechercher des sujets similaires à "coup main vba"