Exécuter un bouton à partir d'une macro autre

Bonjour, j'ai un bouton "Commandebutton1_click. Je voudrais à partir de l'événement "WorkbookOpen" accéder au programme qui se trouve dans le code du bouton. Comment on fait? J'ai essayé avec "commadbutton1_click" et "call commadbutton1_click" mais ça ne fonctionne pas. J'ai fouiller sur le net mais rien de concluant. J'ai changer le "Private" par "Public" mais ça ne change rien.

Est-ce possible de faire cela?

merci pour votre aide.

Bonjour infodes,

Je te propose de déplacer le code VBA de ton bouton dans Module1 :

Sub JobX()
  ' ici, mettre le code de ton bouton
End Sub

puis :

Private Sub CommandButton1_Click()
  JobX
End Sub

et :

Private Sub Workbook_Open()
  JobX
End Sub

Ainsi, le code de JobX() sera exécuté à l'ouverture du classeur, et aussi quand tu cliqueras sur ton bouton.

dhany

Merci pour la réponse, j'ai essayé cela mais dans mon programme, j'ai des commandes qui s'appliquent au bouton en question et elle ne fonctionne pas dans le workbook_open car il me donne une erreur (objet requis). Une autre idée?

merci!

La sub Workbook_Open() ne fait rien d'autre qu'appeler la sub JobX() ! donc s'il y a une erreur « objet requis », ça doit venir des instructions de JobX() : celles qui étaient avant dans le code de ton bouton ; si tu joins ton fichier (sans données confidentielles), j'essayerai de trouver la cause de ton erreur.

Rechercher des sujets similaires à "executer bouton partir macro"