Organigramme - mise en forme

Bonjour à tous,

Sur le site de Jacques Boisgontier, j'ai téléchargé le fichier suivant qui correspond exactement à mes attentes.

Les 2 présentations "Organigramme texte" et "Organigramme shapes" me seront très utiles ! Bravo et merci au créateur de ce fichier !

Je n'aurais qu'une demande de mise en forme de l'Organigramme texte : pour faciliter la compréhension de l'organigramme, serait-il possible de n'ajouter des bordures qu'aux cellules effectivement liées? J'ai ajouté la version que je recherche dans le fichier.

J'ai essayé d'y parvenir par moi-même mais sans succès, aussi je remercie par avance ceux ou celles qui pourront m'aider !

Bonne journée,

Amicalement

Bonjour,

C'est tout simple, tu n'appelles pas la sub "Présentation()" dans le code ci-dessous "organigrammeBDTexte()" :

Sub organigrammeBDTexte()
  Application.ScreenUpdating = False
  Tbl = Range("A2:B" & [A65000].End(xlUp).Row).Value
  lignedeb = 2
  coldeb = 14
  Set debOrg = Cells(lignedeb - 1, coldeb - 1)
  debOrg.Resize(10000, 5).Clear
  n = UBound(Tbl)
  ligne = 0: Ecrit Tbl(1, 1), 1
  'ligne = 0: Présentation Tbl(1, 1), 1 <--- ne pas appeler cette procédure !
End Sub

Bonjour Theze,

Merci pour ta réponse ultra rapide ! C'est une bonne solution mais par contre, je perds le lien entre "page_site" et tous les items qui lui sont liés... Pas sûr d'être très clair... J'ai ajouté des flèches rouges dans le fichier joint pour illustrer mon propos.

Merci encore

Amicalement

Re,

Alors, supprimes seulement les bordures :

Sub Présentation(parent, niv) ' procédure récursive
  ligne = ligne + 1
'  Fin = debOrg.Offset(ligne, niv).End(xlDown).Row
'  If Fin < 500 Then
'    For i = ligne To Fin - debOrg.Row
'       debOrg.Offset(i, niv).Borders(xlEdgeLeft).Weight = xlThin
'    Next i
'  End If
  For i = 1 To n
    If Tbl(i, 2) = parent Then Présentation Tbl(i, 1), niv + 1
  Next i
End Sub

Re-,

! Merci...

J'ai une autre question... Toujours sur les organigrammes de M. Boisgontier. Je regardais le fichier en PJ toujours dispo sur le site et je me demandais s'il serait possible de trier la base de données suivant la nomenclature.

Par ex, si j'ajoute la réf. 5.1.1.1.2 en fin de mon tableau, serait-il possible de trier cette base de données, c'est à dire dans mon ex de l'intercaler entre les lignes des pièces 5.1.1.1.1 et '5.1.1.2?

Merci beaucoup !

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Personne n'a d'idée?

Merci à vous,

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "organigramme mise forme"