Passer de secondes à minutes / heures

Bonjour,

je tiens à préciser que j'ai fais une recherche sur internet et sur le forum avant de poster, mais je n'ai trouver ma réponse ou je n'ai pas réussi à l'appliquer du moins.

Je suis en études de commerce et souhaite passer un temps en secondes pour le convertir en minutes dans le but de faire un planning structuré et détaillé.

Problème : lorsque je rentre le nombre de secondes ( 270 ) je n'arrive pas à les convertir en minutes et heures ( 4:30min ). J'ai essayé diverses formules, celles de mes cours et celles données sur le forum mais je tombe constamment sur un message d'erreur.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer pour ce problème ? C'est un problème banal mais qui me bloque totalement et ne me permet pas d'avancer..

Je dispose de la version 2016 FR d'Excel, merci d'avance pour vos futures réponses.

Cervus

Bonjour

ci joint un fichier exemple

format personnalisé dans la cellule de destination et petit calcul....

Fred

51classeur1.xlsx (9.18 Ko)

Merci Fred !

En effet je ne trouvais pas la formule me permettant de faire cette conversion, merci beaucoup je vais pouvoir effectuer mon planning en toute sérénité.

N'oubli pas

Merci

Fred

J'ai une dernière question à ce sujet, je vous joints mon fichier excel brouillon, car j'ai un résultat qui semble incohérent pour le samedi

En effet, j'ai un nombre d'heures moins important alors que j'ai plus de besoin en heures ( car j'ai le double de clients ), je pense que la fonction jour ne s'affiche pas ou alors le cumul des heures ne se fait pas au-delà de 24h ?

Bonjour toutes et tous

coucou Fred20406

@Cervus

Et en essayant d'effectuer un clic droit sur la cellule H9, sur la liste déroulante choisir, Format de cellule, puis sur la nouvelle fenêtre qui s'ouvre choisir à gauche 'Personnalisée' dans l'encadré Type mettre : [hh]:mm et d'effectuer une mise en forme de C9 à G9

crdlt,

André

Re

SAlut André....

les explications de André justement dans ton fichier....

Fred

Rechercher des sujets similaires à "passer secondes minutes heures"