Graphique croisé dynamique

Bonjour,

J'ai créer un graphique croisé dynamique.

Le soucis c'est que j'aimerais que dans mon graphique n'apparaissent que mes pourcentages de commande et non pas ma somme de commande mais qu'elles restent visibles dans le TCD malgré tout.

Est-ce possible?

12doc1.docx (397.73 Ko)

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier Excel à ta demande et de reformuler ta demande.

Cdlt.

Bonjour et Merci,

Je ne peux pas joindre de fichier excel car les données sont confidentielles et en trop grand nombre pour les modifier.

Je vais reformuler ma demande.

Je voudrais faire un rapport des ventes standards par rapport à mes ventes promo. En gros combien mes clients achète par mois en standard et combien ils achètent en promo (en quantité et non pas en CA).

Pour ceci, j'ai pris les éléments de mon extraction SAP et j'ai inséré un graphique croisé dynamique.

Pour avoir ce rapport en pourcentage j'ai intégré deux fois mon champs "quantité facturé" pour avoir en somme de commande et en pourcentage à la ligne.

Je voudrais que mon histogramme ne mette en évidence que les pourcentages et pas les commandes mais que mon tableau croisé dynamique mentionne les deux informations. sauf que si je supprime dans l'un ça supprime dans l'autre.

Est ce possible de faire apparaître les deux données dans le TCD mais que la donnée en % sur le graphique?

Re,

Tu crées un petit fichier représentatif et tu le joins avec des explications claires.

Je ne vais pas créer un classeur!...

Cdlt.

Bonjour à tous

De façon générale, le TCD et le(s) GCD associé(s) sont 2 vues différentes des mêmes données.

Si tu ne veux voir qu'une partie :

  • soit tu appliques, si cela est possible une mise en forme de la série rendant celle-ci non visible sur le graphique (mais tu risques ici un problème d'échelle)
  • soit tu fais un autre TCD, éventuellement placé sur une autre feuille ou dans une zone non visible et tu le synchronises par segment(s) au premier pour garder la possibilité de filtrer...

Merci 78Chris,

J'y avais pensé à faire un deuxième TCD mais j'esperais avoir une autre solution.

Je vais faire comme ça.

Merci

RE

J'en ai bien proposé 2...

Re,

Qu’une seule des solutions proposées est possible l’autre je vois pas comment l’appliquer

RE

J'ai laissé la légende pour que tu vois qu'il y a bien les 2 séries dans le graphique...

J'aurais d'ailleurs pu laisser visible le CA car il y a superposition dans cet exemple

On peut facilement ne mettre aucun trait et aucun point dans une courbe : elle est là et on ne la voit pas.

Idem dans un histogramme où on peut rendre les barres transparentes : ceci est valable dans tous les graphiques, classiques ou GCD

C'est juste de la mise en forme

gcd
Rechercher des sujets similaires à "graphique croise dynamique"