Problème formule SI

Bonjour à tous !

Je vous explique mon soucis, j'ai des listes de prix par kilo par exemple c'est 1€ par kilo quand il y a moins de 45 kg, 1.20€ quand il ya entre 45 et 100 kilos, 1,40 quand il y'a entre 100 et 200 et ainsi de suite.

J'essaie donc de créer une formule, qui lorsque j'inscris le poids me donne un numéro pour faire une recherche horizontale par exemple la colonne de prix pour "entre 40 et 100 kilos" est la 4 je voulais que ma fonction me donne ce numéro 4 pour la condition si le poids est compris entre 40 et 100, ne sachant que très mal m'expliqué je vous joins mon document afin que peut être ce soit plus clair !

Bonne journée à tous !!

13feuille1.xlsx (13.21 Ko)

Bjr,

utilise une table et la fonction RCHERCHEV(______________;VRAI)

9feuille1.xlsx (15.15 Ko)

Bonjour cela m'a l'air tres bien en effet sauf que chaque destination sur le côté gauche de la feuille a des prix différents ce qui fait qu'il faudrait que je fasse autant de fois ce que vous avez fait sur la feuille 2 qu'il n'y a de destinations ?

D'avance merci

bonjour

voir la correction

11feuille1-1.xlsx (14.97 Ko)

Bonjour cela m'a l'air tres bien en effet sauf que chaque destination sur le côté gauche de la feuille a des prix différents ce qui fait qu'il faudrait que je fasse autant de fois ce que vous avez fait sur la feuille 2 qu'il n'y a de destinations ?

D'avance merci

dans ce cas, mets les destination en colonnes et choisis la colonne avec une recherche de type EQUIV

J'ai fait ceci mais je crois que c'est la fin de formule qui pose problème et fausse tout, si quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance

Cordialement

dans ce cas, mets les destination en colonnes et choisis la colonne avec une recherche de type EQUIV

un exemple

7feuille1.xlsx (8.45 Ko)

Steelson,

Je ne connaissais pas du tout cette solution et je vous remercie cependant même si elle m'a l'air de simplifier le fichier, elle nécessite une remise en forme de mon fichier de base ce que je souhaiterai éviter je n'arrive pas l'appliquer a mon fichier prix destination.

Merci beaucoup du temps accordé malgré cela

je voulais que ma fonction me donne ce numéro 4 pour la condition si le poids est compris entre 40 et 100,

dans ce cas, pour ne pas tout remettre en question, ce nombre peut être trouvé avec EQUIV

en supprimant les signes

=EQUIV(E2;$D$8:$I$8;1)

ajoute +2 au résultat

7feuille1.xlsx (13.07 Ko)

Je me suis rendu compte qu'une autre question se pose à vrai dire, il faudrait que j'imbrique et une recherche horizontale et verticale, que quand je sélectionné une destination et un poids ça cherche dans les lignes pour les destinations et dans les colonnes pour le poids et je pense que ce sera trop compliqué je vais faire ça plus manuellement ahah.

Merci de m'avoir accordé de votre temps en tout cas !!

Cordialement,

je pense que ce sera trop compliqué je vais faire ça plus

non, c'est hyper simple

sauf que je l'avais fait en inversant lignes et colonnes !!

=RECHERCHEV(E4;$B$8:$I$44;EQUIV(E2;$D$8:$I$8;1)+2;0)
6feuille1.xlsx (15.40 Ko)

Bonjour ,

Je crois qu'il y'a un léger soucis lorsque je change le poids ou la destination tout les prix de la grille se modifient alors que ce sont des prix qui sont fixes.

Cordialement,

Bonjour ,

Je crois qu'il y'a un léger soucis lorsque je change le poids ou la destination tout les prix de la grille se modifient alors que ce sont des prix qui sont fixes.

Cordialement,

ok, normal

car j'ai mis des prix au hasard avec la formule alea

voilà, ce sera mieux comme cela

6feuille1.xlsx (14.95 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"