Référence classeur mobile

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir s'il était possible de faire réference, par là j'entends aller chercher une info, à des classeurs dont le nom est varible de la façon suivante: "Nom " & Date (YYYY_MM_DD)

Pour mieux comprendre, je réflechis à un système me permettant de connaitre mon chiffre d'affaire:

  • garder un historique de mes reportings quotidiens. Jusque là aucune difficulté il suffit de créer un nouveau Excel et de le nommer avec le format date (YYYY_MM_DD) et de le ranger dans le folder voulu.
  • Calculer une valeur mensuelle et annuelle qui reprendrait les infos dans les classeurs quotidiens (MTD et YTD).

Peut on faire un truc du genre:

"Dans le classeur XXX, si le nom du classeur est 2018_05_XX, alors fait moi la somme des cellules A1 de tout les classeurs (sans les ouvrir ?) et inscrit la en A2.

Dans le classeur XXX, si le nom du classeur est 2018_XX_XX, alors fait moi la somme des cellules A1 de tout les classeurs (sans les ouvrir ?) et inscrit là en A3."

Ainsi le document que je produis chaque jour reprend le chiffre d'affaire du jour, du mois cumulé, de l'année cumulée.

Merci les zamis

OUI

utilise pour cela INDIRECT

à condition de connaître par une variable le nom du classeur

sinon le faire par macro pour tester l'existence du classeur

Bonjour

Pour cela il faut la fonction INDIRECT mais elle ne fonctionne pas sur classeur fermé.

Tu peux télécharger et installer morefunc http://dourd1.free.fr/wordpress-3.0.3/wordpress/?p=1492

Cependant cela reste une méthode ancienne.

Tu as 2016 profites-en et utilises PowerQuery, intégré à 2016..

Ok merci pour vos idées, je me lancerai la dedans prochainement si cela est possible

Rechercher des sujets similaires à "reference classeur mobile"