Formulaire VBA Excel client

Bonjour à toutes et à tous,

Novice en la matière, j'ai cherché un tutoriel sur internet afin de créer un formulaire qui alimenterait un fchier client sur excel.

J'aurais besoin de vore aide, car je rencontre plusieurs soucis :

-Au départ quand je lance mon formulaire et que je le remplis, aucun souci le fichier excel est bien alimenté, ligne après ligne. Il suffit que je quitte le fichier en enregistrant les modifications, quans je reviens dessus afin de rajouter des lignes, plus rien ne se passe. Aucune nouvelle ligne n'est créée.

-Pour lancer mon formulaire je saisis le raccourci ctrl+shift+N, je souhaiterais créer un raccourci avec un lien sur lequel cliquer afin de lancer mon formulaire.

-Et enfin j'aimerais créer un "bouton" recherche afin de pouvoir par mot clé retrouver des lignes dans mon fichier.

Merci par avance de votre aide, je mets en pj le-dit fichier.

15bddpro.xlsm (28.95 Ko)

Bonjour

voila déjà un modife

a toi de voir

Dim L As Long
Dim C As Long
    If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir INSERER ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then 'condition : si oui au message
     Set Sh = Sheets("Feuil1")
     L = Sh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'Permet de se positionner sur la dernière ligne de tableau NON VIDE
        For C = 1 To 16
            Sh.Cells(L, C).Value = Controls("TextBox" & C).Value
        Next
    End If

A+

Maurice

Bonjour Archer,

Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider.

Quand j'essaie d'intégrer la modification que tu m'as conseillé, mon formulaire ne fonctionne plus, "erreur de compilation, variable non définie" (ça doit vraiment pas être grand chose et j'ai surement mal fait la modif, je suis vraiment novice).

Merci par avance

bonjour

déjà faire un Ctrl=k pour le formulaire

et a toi de faire le menage

A+

Maurice

21bddpro.xlsm (28.86 Ko)

Merci infiniment pour ton aide

re

voila une modife pour la couleur car j'aime pas travailler sur un sapin de noël

A+

Maurice

29bddpro.xlsm (28.97 Ko)

Je ne vois pas de modif de couleur sur le dernier fichier

Comment pourrais-je faire pour intégrer un bouton recherche ?

re

tu a trois possibilité Combobox - Listbox - listview

a toi de voir

A+

Maurice

J'imaginais une combobox qui afficherait un résultat de recherche au fur et à mesure de la saisie d'un nom par exemple

bonjour

quel nom quelle colonne on peux rien faire sur une base vide

si ses pour voir les doublons je pense plutôt a une listbox

a toi de bricoler

au revoir

Maurice

Bonsoir

tien une idée avec une listbox

a toi de voir

aller je vais au dodo

A+

Maurice

19bddpro.xlsm (34.10 Ko)

Je m’y colle demain pour essayer de bricoler quelque chose. Je te remercie énormément pour ton aide, bonne nuit

Rechercher des sujets similaires à "formulaire vba client"