Pour formule dans une Appli à cause passage Of2013 à Of2016 au boulot

Bonjour les amis,

Il y a deux années avec l'aide de ce forum (car moi je suis trop nul) ; on avait réalisé une appli Excel très pratique pour les présence à mon boulot.

Les ordinateurs du boulot viennent de passer de Office2013 à Office206 (par la force des choses et pas dû à ma propre volonté) ; et depuis j'ai une erreur dans mon Appli.

Il y a une erreur dans les formules de dates&mois sur une page qui empêche d'avoir leur affichage correct. Le reste apparemment fonctionne correctement.

Quelqu'un pourrait-il me débloquer cela?...Se serait super car cette Appli est important pour moi

Merciiiii de votre aide les amis

Bonjour

si le problème est celui ci :

capture

il suffit de cliquer sur "Activer la modification"

et on obtient ceci :

capture2

fred

Bonjour Fred,

Oui c'est ce problème.

J'ai cliqué sur l'onglet jaune qui est apparu à la première ouverture de l'Appli ; mais hélas chez moi cela n'a rien changé.

Peut-être une option ou sécurité des Macros à activer?

J'ai une version d'>office en Anglais sur cette machine du boulot ; ou puis-je trouver cette option "activer les modifications"?

Merci de votre aide en tout cas

Bonjour videocontact,

Je te retourne ton fichier Excel modifié :

Tu pourras voir que j'ai énormément simplifié toutes tes formules de date :

1) Regarde d'abord la formule en D3 ; je te laisse faire la même chose en G3, J3, M3, P3, S3, V3, etc...

2) Regarde ensuite la formule en G2 ; j'ai déjà fait pareil pour tous les autres mois.

3) Enfin, regarde la formule en AM1.

NB : Ce que j'ai fait n'a pas besoin des macros ! (donc c'est indépendant de leur activation)

Merci de me donner ton avis.

dhany

hello Dhanny,

cela me fait identiquement pareil.....j'ai toujours les mêmes erreurs.

Il m'indique comme erreur "A value used in the formula is of the wrong data type" pour les cellules ne s'affichant pas correctement

Re pour pouvoir activer un document pour lequel on aurais fermer la fenetre jaune :

aller sur information du fichier :

capture

et cliquer sur Activer la modification

Fred

@videocontact

Je te propose de lire cet article :

https://support.office.com/fr-fr/article/activer-ou-d%C3%A9sactiver-les-macros-dans-les-fichiers-office-12b036fd-d140-4e74-b45e-16fed1a7e5c6


D'autre part, le nom de ta 3ème feuille a un « p » en trop : ça doit être : « Report Soldes ».

Sur cette même feuille, j'ai remarqué que tu as utilisé une sécurité maximale ! le libellé pour la cellule C15 comporte un congé on ne peut plus définitif : « congé pour décès » ! (c'est une blague ? c'est le fantôme du mort qui revient pour mettre à jour ses données ? )

dhany

bonjour Dhany

« congé pour décès » ! (c'est une blague ? )

je penses que c'est quand tu demande une absence pour aller à l'enterrement ou autre d'une personne décédée....

Fred

Bonjour Fred,

Ouf, tu m'rassures ! j'ai cru qu'notre ami videocontact avait des revenants dans son entreprise !!!

j'ai été bête de pas penser à un décès de quelqu'un d'autre que l'intéressé lui-même !!!

(faut dire qu'les 2 fois où j'ai dû assister à un enterrement, j'étais sans emploi, donc j'ai pas eu besoin d'poser un congé décès)

Merci pour cette info ! j'essayerai d'la retenir pour pas faire une autre bourde pareille à l'avenir !

dhany

apparemment il me donne pas une erreur de macro, mais une erreur dans la formule elle même...en plus mon Office est tout en Anglais, pfuff pas facile de s'y retrouver dans les menus et options mdr

oui lol, c'est un congé pour l'enterrement d'un proche ou collègue...pas le mien mdr

@videocontact

Dans ton message de 11:16, tu as écrit :

cela me fait identiquement pareil.....j'ai toujours les mêmes erreurs.

Sur mon PC, tout est ok, du 1er mois jusqu'au dernier :

screen

(mais c'est peut-être car mes macros sont activées ?)

dhany

Chez moi c'est aussi OK sans avoir activé les macros.... seulement doc non protégé

fred

il y a peut-être des restrictions sur les ordinateurs du boulots par les administrateurs......je pense avoir vu "Disable all macros with notification".

Mais malgré cela, l'erreur ne vient pas quand une macro fonctionne, elle est permanente et indique une erreur dans la formule des cellules

Mais pourquoi avoir installé la version anglaise .??? .... .

regarde si tu peux modifier ce paramètre : mais si tu es utilisateur de ta machine..... pas sur...

capture

fred

@videocontact

Tu a écrit :

il y a peut-être des restrictions sur les ordinateurs du boulot par les administrateurs......

Dans ce cas, j'ai une idée toute simple : je te note ci-dessous toutes les formules que j'ai utilisées :

En D3 : =DATEVAL(1 & " " & D2 & " " & An) (n'oublie pas de faire idem pour G3, J3, M3, ... , AN3)

En G2 : =NOMPROPRE(TEXTE(MOIS.DECALER(D3;1);"mmmm")) (faire idem pour tous les autres mois)

En AM1 : =ANNEE(AN3)

dhany

C'est des ordi du boulot en location via une firme, et tous les programmes sont installés automatiquement dedans et en Anglais (vu que utilisé par des néerlandophones ou francophones ainsi pas de jaloux lol) et on ne sait pas modifier ce que l'on veut hélas...

Rechercher des sujets similaires à "formule appli cause passage of2013 of2016 boulot"