Facture automatiser

Bonjour à tous,

J'ai un problème, je suis débutante avec excel et voilà que pour l'école je dois créer une facture automatisée, mon problème se situe au niveau du prix unitaire, excel doit déterminer la quantité d'article qui sera inscrit dans la colonne quantité de la deuxième feuille et prendre en compte les prix de la première feuille soit, les colonnes C, D et E afin d'inscrire le prix dans la colonne du prix. Je ne sais pas comment faire, j'ai pensé à utiliser la fonction Recherche combiné avec Si, mais je n'y arrive pas du tout!!

J'espère que vous comprenez bien mon problème, je ne suis pas certaine d'être assez précise, mais j'ai joint le fichier et si vous avez besoin de plus d'information, ce sera un plaisir de vous répondre.

Merci à l'avance!!

Jessica

unitaire

41paiement-test.zip (15.43 Ko)

Bonjour,

Essaie avec cette formule

=SI(C22>10;RECHERCHEV(A22;'Liste de prix'!A11:E34;5;FAUX);SI(C22<3;RECHERCHEV(A22;'Liste de prix'!A11:C34;3;FAUX);RECHERCHEV(Facture!A22;'Liste de prix'!A11:D34;4;FAUX)))

Bon courage.

Teten1

Merci infiniment! Ça fonctionne parfaitement, je cherche depuis quelques jours maintenant! Tu me sauve la vie!!

Bonjour,

Ou encore : =RECHERCHEV(A22;'Liste de prix'!A11:E34;SI(C22<3;3;SI(C22<11;4;5)))

Merci beaucoup ta formule fonctionne parfaitement aussi! Du coup je crois que je vais prendre la tienne, elle est moins longue et plus facile à comprendre, parfaite pour l'examen!

Rechercher des sujets similaires à "facture automatiser"