Récupérer plusieurs colonnes

Bonjour,

J'ai la Feuil "OUI" ou je rapatrie les données comportant une croix dans la feuille "Feuil1".

Avec ce que j'ai fait(module3) je ne récupère que la première et deuxième colonne, alors qu'il faudrait que j'ai les colonnes de 1 à 6.

Ceci est due à l'utilisation de dico, mais je n'arrive pas a m'en sortir avec offset

Sub ListeDesOUI()

Option Explicit

Dim tablo, fs, dico As Object

Dim i&

Set fs = Sheets("Feuil1")

tablo = fs.Range("A4:K" & fs.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

Set dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")

Sheets("OUI").Activate

Columns("A:H").Select

Columns("A:H").Clear

Range("I4").Clear

For i = 1 To UBound(tablo, 1)

If tablo(i, 10) = "x" Then (si dans la colonne 11, je mets MAIRIE par exemple et que j'écris If tablo(i, 11) = "x" And "MAIRIE" Then

ça plante après next i

dico(tablo(i, 1)) = tablo(i, 2)

End If

Next i

Sheets("OUI").Range("A2").Resize(dico.Count, 1) = Application.Transpose(dico.keys)

Sheets("OUI").Range("B2").Resize(dico.Count, 1) = Application.Transpose(dico.items)

Columns("A:A").Select

Selection.Font.Bold = True

End Sub`

5listev3.xlsm (104.44 Ko)

En fait est-il possible de concatener dans deux cellules différentes les lignes ayant une croix et une autre les cellules vides.

Et de poser deux conditions par exemple une croix et mairie dans la colonne N°11

Bonjour vs86963,

Tu a écrit :

If tablo(i, 11) = "x" And "MAIRIE"

⚠ pour "x", c'est avec 10, pas 11 !


À tout hasard, essaye en mettant :

If tablo(i, 10) = "x" and tablo(i, 11) = "Mairie" Then

dhany

Merci je vais essayer

Bonjour,

OK cela fonction. par contre , j'aimerai en chainer les macro PMAIRIES, AMAIRIES etc etc...les une après les autre avec un seul bouton que j'appellerai tri.

La deuxième chose, je voudrais que la présentation de concaténation soit comme la feuille 1, mais j'ai pris l'instruction (dico), alors qu'il faudrait que je me serve du genre offset pour mes feuilles AMAIRIES,PMAIRIES... et là je cale.

2listev3.xlsm (99.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recuperer colonnes"