Interface Commande + panier

Bonjour.

Afin d'être le plus clair possible dans ma demande, je vais essayer d'être le plus concis possible.

La situation : je travaille pour une asso qui gère un festival attirant entre 40.000 et 50.000 festivaliers.

Mon poste consiste à regrouper les besoins des responsables de sites (que j’appellerais client, pour faciliter l'explication), et à passer, ensuite, les commandes (en un résumé rapide).

L'état des lieux :J'ai un fichier de l'ensemble des commandes passées l'année dernière, par site, par client, par fournisseur.

J'aimerai proposer à mes "clients" un catalogue afin qu'ils fassent leur "marché" (remplir un panier).

Mes "clients" sont bénévoles, et ne maîtrisent pas forcément l'outil informatique.

Il me faut donc avoir une interface simple, et instinctive.

Or, mon référencement contient environ 500 produits, répartit dans une dizaine de catégories et 25 sous-catégories (cela va du rouleau de PQ, à la ramette de papier, en passant par de la terrine de truite, du beurre ou des assiettes bio-compostables...)

L'objectif : Mettre à disposition des 30 responsables de sites (mes clients), un fichier, lié à mes 500 références, avec un sommaire actif, qui les amènerait vers les produits dont ils ont besoin (ou envie...).

Ce faisant, l'équivalent d'un panier se remplirait.

Mon but : faciliter leurs "commandes", et me faciliter le dépouillement de leurs commandes

Ne maîtrisant pas toutes les fonctionnalités d'Excel, je ne sais pas par quoi commencer.

Pouvez-vous m'aider?

Par avance merci, aux personnes qui se pencheront sur mon problème.

Pierre-François

Ps : si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à me les demander.

Ps 2 : je n 'ai, malheureusement, que le référencement des commandes 2017, à vous soumettre.

25listing-2017.xlsx (271.16 Ko)

Bonjour Pierre-François,

Voici une proposition qui permet de :

  • Filtrer ta base par sous catégorie (double clic sur la sous catégorie) afin de compléter la dernière colonne (quantité)
  • Faire une recherche par nom contenu dans la désignation, un double clic sur le champ voulu permet de saisir la quantité
  • Un bouton liste permet d'afficher les produits à commander

Je ne sais pas si cela correspond à tes attentes.

Dans l'attente de ton retour,

Jers,

19listing-forum.xlsm (58.44 Ko)

Je te remercie d'avoir pris le temps de réfléchir a mon problème.

Je vais, de mon coté, essayer d'avancer.

Je reviendrais très probablement vers ce forum un peu plus tard.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "interface commande panier"