Listing prédictif

Bonjour,

J'ai un soucis Excel avec une liste déroulante. En effet, j'ai rattaché plusieurs fichiers entre eux pour obtenir un listing automatique et permettre de simplifier la saisie.

Cependant (outre le temps de chargement excessivement long lors des saisies à cause des nombreux liens) je souhaiterais avoir un listing prédictif pour me permettre d'éviter de taper en entier le nom de la cellule (NOM+PRENOM). Cela pour éviter d'avoir une erreur en cas de mauvaise saisie.

J'ai pu me documenter via d'autres forums/sites mais la solution finale ne me parait pas claire.

Les premières étapes semblent correctes :

1) Renommer la 1ère cellule source par "d_noms"

2) Renommer la colonne entière par "c_noms"

3) Définir un nom pour l'ensemble du classeur "l_noms" et indiquer la formule suivante : =DECALER(d_noms;0;0;NBVAL(c_noms)-1;1)

4) Validation de données en sélection la zone ou je souhaite faire apparaître le listing automatique, j'indique dans source "l_noms

5) Pour avoir la saisie prédictive, je dois décocher "Alerte d'erreur"

6) Puis indiquer la formule suivante : =SI(A1<>"";DECALER(d_noms;EQUIV(A1&"*";l_noms;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(l_noms;1;NBCAR(A1))=TEXTE(A1;"0"==*1));l_noms)

Le message d'erreur est le suivant "source erronée" alors je ne sais pas si c'est parce que je remplace la validation de données "=l_noms" par la nouvelle formule ou si je me positionne sur le mauvais onglet/cellule/plage de données mais je ne parviens pas à mettre en place le listing prédicitif.

Sauriez-vous m'aider à me dire si dans un premier temps la formule 6) est exacte (normalement) et le procéder pour la mettre en place (validation de données de quelle cellule/plage/etc..., si je dois remplacer le 4) =l_noms etc...

En vous en remerciant !

Rechercher des sujets similaires à "listing predictif"