Mise en forme conditionnelle (sauf cellule vide avec formule)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre le problème suivant :

Je souhaite programmer une mise en forme conditionnelle sur une colonne d'un tableau "mis sous forme de tableau".

Lorsque j'applique ma règle (remplissage vert lorsque ma valeur est égale ou supérieure à 3.75), les cellules vide de la colonne (contenant une formule) s'affiche avec un remplissage vert.

Je ne maîtrise pas assez Excel pour trouver la solution à mon problème.

Aussi, comment m'assurer que la mise en forme conditionnelle s'appliquera sur une nouvelle ligne du tableau?

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier en donnant un exemple du résultat souhaité.

Bye !

Bonjour

D'autant qu'un tableau ne doit pas contenir de ligne entièrement vides de données, les formules se recopiant seules sur les nouvelles lignes, on n'en prévoit pas à l'avance...

Bonjour,

En pièce jointe le document en question.

Il s'agit de la colonne H.

Et 78chris j'en suis conscient mais je n'arrive plus a supprimer les lignes.

J'ai étendu le tableau pour voir si les formules se dupliquer correctement mais impossible de revenir en arrière....

Bien à vous.

Cappo62

Bonjour

Pourquoi 2 tableaux côte à côte et pas un seul ? Cela va être ingérable

Pourquoi ne pas nommer correctement les tableaux au lieu de Tableau1 et Tableau11 qui n'ont pas de sens ?

Homogénéiser les formules : par exemple en H8

=SI(Tableau11[@[Heures supp/comp]]="";"";SOMME(H7;Tableau11[@[Heures supp/comp]];-L7))

peut être recopié car SOMME contrairement à + ou - ne donnera pas d'erreur sur la 1ère ligne

Pour le tableau de gauche, prévoir sur une ligne de saisir le report en colonne E avec Motif Report de façon à avoir une formule unique en colonne F.

Pour supprimer toutes les lignes (les lignes, pas leur contenu) quand on a des tableaux juxtaposés, on ne peut supprimer les lignes complètes, il faut sélectionner les lignes du tableau, puis clic droit supprimer lignes du tableau.

78chris,

Je ne peux pas scinder le tableau en deux fichiers, ce serait trop compliqué à expliquer mais je dois procéder ainsi.

Je ne comprends pas :

  • pour homogénéiser la colonne H8, la formule que tu m'indiques efface ma double condition..
  • pour le report dont tu me parles pour avoir une seule formule

Je suis désolé mais j'ai du mal à te suivre.

Merci pour ton temps.

Cappo62

J'ai enfin saisi ta formule, mais pour ma première ligne (ligne 8), la ligne 7 étant mes en-têtes de tableau, la cellule m'affiche #VALEUR!

Par contre j'essaye encore de comprendre ton explication concernant "Pour le tableau de gauche, prévoir sur une ligne de saisir le report en colonne E avec Motif Report de façon à avoir une formule unique en colonne F."

RE

Je n'ai pas conseillé de séparer en 2 fichiers mais au contraire d'avoir un tableau unique : quel est l'intérêt de faire 2 tableaux si chaque ligne du second se réfère à la même ligne du 1er ?

Par ailleurs à quoi servent les colonnes mois ? Ne peut-on le déduire d'une des dates ?

J'ai modifié la formule ou effectivement le - pose problème et illustré mon propos

Merci beaucoup !

Peux-tu maintenant m'expliquer comment faire une mise en forme sans que celle-ci impact les cellules vide stp?

Mon but est de faire une MFC d'une valeur égale ou supérieure à 3.75.

Merci d'avance !

Re

Sur quelle colonne ?

Sur la colonne H !

Re

En fait dans une formule, supposée donner des nombres, on ne doit pas mettre "" mais 0 et on utilise un format de nombre n'affichant pas les 0 comme comptabilité qui met - à la place de 0 ou bien en personnalisé

0;-0;

Ce qui évite les problèmes de mélange textes, nombres qui impacte notamment, mais pas seulement la MFC.

Sinon formule de MFC

=ET(H8<>"";H8>3,75)

Tes tableaux ont un problème : la sélection spécifique tableau ne marche pas, ce qui est très gênant.

Si c'est le cas dans ton classeur réel il faudrait les refaire sur un autre onglet car c'est l'onglet qui a un problème...

Merci beaucoup grâce à toi j'ai tous ce dont j'ai besoin !

Ou presque ^^

Si je veux que le MFC soit supérieure ou égale à 3.75 : est-ce que je peux faire comme suit : =ET(H8<>"";H8=>3,75) ?

Merci beaucoup

Je réfléchissais également à pousser un peu plus loin en m'affichant un remplissage d'une cellule de la colonne A lorsque la cellule de la colonne H sur la même ligne et égale ou supérieure à 3,75 également.

Comment puis-je faire stp?

RE

Si les cellules de A dois suivre celles de H (pas très clair "une cellule de A")

Utiliser

ET($H8<>"";$H8=>3,75)

et l'appliquer aux cellules de A et H

Désolé si je ne suis pas très clair...

Ta formule ne fonctionne pas malheureusement.

Excel n'accepte pas cette formule...

Bonjour

J'ai reprise ta formule en ajoutant les $ sans voit que tu avais inversé >=

=ET($H8<>"";$H8>=3,75)

Je ne comprends pas, j'ai inséré la formule et ca ne fonctionne pas.

Je t'avoue être largué

Re

Testé sur le fichier que j'avais, elle fonctionne

Tu as bien pris la dernière dans mon précédent post ?

Tu l'appliques bien aux colonnes de tableaux ?

Je t'ai joins le fichier.

Comme tu peux le voir, la MFC s'effectue sur une ligne en dessous.

Je n'arrive pas à comprendre

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle sauf vide formule"