Creation onglet selon liste avec modele

Bonjour les amis,

Je reviens vers vous parce que j'ai un petit souci d'ordre programmation vba, pour résumer, j'ai une base de donnée et je souhaite créer des onglets excel par rapport à cette base de donnée selon un modèle.

J'ai réussi à trouver un exemple qui s'adapte bien à ma problématique par contre je souhaiterai lui apporter une amélioration, je m'explique dans la colonne A, il y a différents comptes comptables, 3 pour être exact, et je souhaite sur un modèle répartir les dépenses sur chacun des comptes concernés, par exemple compte vacances extraire les données et les mettre sur la ligne 1, compte alimentation exterieur extraire les données et les mettre sur la ligne 20, et pour finir, compte rembt divers extraire les données et les mettre sur la ligne 40, et ceci pour chaque groupe...

Merci infiniment pour votre aide

Un aperçu en image de ce que je souhaite avoir

modele
8question.zip (50.29 Ko)

Bonjour,

Je me suis permis de modifier ta macro et ton modèle (enlever la fusion des cellules et "COMPTE" dans les titres) pour obtenir le rendu voulu.

Je te laisse tester la macro et nous faire un retour.

Ne pas supprimer la feuille "Modèle", mais tu peux la masquer je pense.

A plus !

14modele.xlsm (55.10 Ko)

Merci infiniment Braters,

Je viens de tester en ajoutant 20 lignes supplémentaires par exemple au groupe A avec le même numéro de compte (VACANCES-COLOS) et le traitement s'arrête à la ligne 19. Sa veut dire que je ne peux pas ajouter au delà malheureusement, mais dans le traitement c'est très bien, c'est ce que je voulais.

Je pense qu'il faut que je mette dans le modèle par exemple pour le compte vacances colos de la ligne 1 à la ligne 500 puis pour le deuxième compte de la ligne 501 à 1000 et enfin dernier compte de 1001 à 1500. Je fini par une macro qui supprime les lignes vides.

Qu'en penses tu ?

Et bien soit tu prévois un nombre de ligne pour chaque compte que tu penses ne jamais dépasser, soit il doit être possible de rajouter une ligne de code qui insère une ligne à chaque fois.

Ton modèle ne comprendrait que les titres des comptes et le nom des colonnes.

Et les lignes s'ajusteront pour chaque groupe.

Voilà, essaye avec ça !

9modele.xlsm (48.03 Ko)

Merci beaucoup Braters,

Je viens de tester et effectivement c'est nettement mieux, je vais continuer à travailler sur ce dossier pour le finaliser avec un tableau de bord qui récapitule toutes les fiches avec une belle présentation.

Merci encore et à bientôt

Je reviens vers toi Braters parce que toujours dans le même fichier, je viens d'apporter une modification majeure d'ordre esthetique, la présentation que tu as faite est bien mais après réflexion je souhaiterai savoir s'il était possible d'adapter ton programme au nouveau modèle ?

7modele-braters.zip (33.29 Ko)

Et si tu penses que c'est trop long à faire ou trop compliqué, je comprendrais, pas de soucis.

Merci encore

Bonjour,

J'ai peur de ne pas comprendre comment fonctionne ton nouveau modèle

Si tu peux traiter manuellement le groupe A pour que je sache quel résultat je dois obtenir ça m'aiderai pas mal !

A plus !

Voilà avec plus d'explications

Re,

J'ai modifié la macro pour qu'elle utilise directement le nouveau modèle.

De plus, j'ai rajouté une zone de saisie, tu saisies la lettre de la colonne sur laquelle tu veux trier (B,C,D,H testés).

De plus j'ai avancé la colonne organisme car plus simple pour la copie dans le modèle (de D à H directement)

Je te laisse tester !

A plus !

Je viens de tester et ça marche à merveille, je te remercie infiniment mon cher Braters, je vais adapter ma base de donnée complète pour voir si cela fonctionne toujours

Peux tu m'expliquer comment créer un tableau de bord qui permet de récuperer les données selon la présentation que je t'ai envoyé ? le plus simple pour toi est une formule de RECHERCHV ou par programmation ? Je cherche sincèrement à faire quelque chose de tres simple.

Qu'en penses tu ?

Je ne te suis pas,

Tu veux extraire les données de ta feuille "tableau de bord" pour obtenir ta feuille "BD" ?

Ou bien tu veux obtenir une nouvelle feuille "Tableau de bord" à partir des feuilles créées par la macro ?

De plus je ne comprend pas pourquoi il y a autant de fois le même tableau ...

Je suis sincèrement désolé, mais voilà ma logique,

Une base de donnée, création de fiches en fonction des besoins (Par noms, par prestataires, par groupes etc...)et création d'un tableau de bord avec la gestion des coûts comme sur le fichier que je t'ai envoyé.

Pour répondre à ta question, je souhaite obtenir une nouvelle feuille Tableaux de bord à partir des fiches créer par la macro.

Sincèrement désolé si mes explications sont pas top

Bonjour,

Je comprends mieux malheureusement je n'aurai pas le temps de m'en occuper désolé.

N'hésite pas à clore ce sujet et à en ouvrir un nouveau avec ton nouvel objectif afin que d'autres personnes puissent t'aider

A plus !

Bonjour Braters,

Merci infiniment pour tout l'aide que tu m'as apporté, je vais continuer dans ce sens. Et au plaisir

Braters,

Je suis vraiment désolé, mais j'avais une dernière question sur le tableau, j'ai ajouter une colonne NOMS dans modèle que j'avais omis de préciser, j'ai essayé de réadapter avec l'ajout de colonne et sincèrement je n'y arrive pas. Peux tu s'il te plaît me corriger la macro en prenant en compte la colonne supplémentaire avec le NOMS ?

Après cette modification, je ne t'embêterai plus, promis

Oups je me suis trompé de fichier

Pas de soucis, n'hésite pas !

Je te laisse essayer !

A plus !

Merci infiniment ça marche à merveille.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Bonjour Braters,

Désolé de revenir sur ce sujet mais la macro que tu as faite fonctionne parfaitement lorsque je souhaite créer des fiches par noms, par périodes, par groupes et malheureusement elle beugue lorsque je demande à créer des fiches par prestataires.

J'ai tout essayé, enlever les parenthèses, les points etc...et le message d'erreur est le suivant :

a1 a2

Peux tu regarder stp ?

Je remets le fichier avec la base de données complètes ci-dessous

Merci infiniment.

Rechercher des sujets similaires à "creation onglet liste modele"