Fonction condition

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de ce forum et je viens de passer plusieurs minutes à le découvrir et suis évidement agréablement surpris de la qualité de celui-ci.

J'en viens a présent à ma demande d'information concernant une mise en forme ou plutôt un affichage écran.

je voudrais savoir s'il est possible et comment faire défiler en hauteur ou en largeur (sur la partie affichée de ma feuille xls à l'écran), un cartouche ou bouton (avec lien hypertexte) qui me permet de retourner sur une autre feuille, A, qui sert de sommaire à mon fichier.

par ex : Je suis en feuille B, sur la cellule BZ101, mon objet avec lien hypertexte est en F3 de la feuille B (en cliquant sur celui-ci je reviens en feuille A cellule A9), mais puisqu'il n'est pas visible sur la zone affichée ou je me trouve actuellement (BZ101) je dois faire une ctrl+Home pour revenir vers F3 ou se trouve mon objet.

Merci de vos conseils ou solutions et bonne journée.

Jérôme

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il te suffit d'une toute petite macro :

Bye !

5essai-v1.xlsm (13.84 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il te suffit d'une toute petite macro :

Bye !

Merci pour ta réponse et l'exemple, cependant cela ne correspond pas tout à fait à ma demande.

1 - je ne visualise pas la macro que tu as réalisé, cela me permettrait de me familiarisé avec ce genre d'action,

2- je suis confus , je n'ai probablement pas était très clair,

je réitère donc en te joignant mon fichier.

Sur les feuilles de celui-ci, nous retrouvons un bandeau (A1 à AY8) et un objet avec un lien hypertexte en (R1O à AG12), je voudrais que celui-ci soit flottant et me suive même si je me trouve en BZ101 par exemple. de façon a avoir mon bandeau et ou mon objet avec le lien hypertexte.

Que me conseilles tu ?

Merci bien.

Je suis en court d'écriture d'un autre message sur le forum pour une formule à plusieurs conditions, ne pas tenir compte de ma cellule "STATUT".

je ne visualise pas la macro que tu as réalisé

Appuie simultanément sur les touches Alt et F11

Tu as une autre solution qui consiste à mettre ton objet dans le coin supérieur gauche de tes feuilles que tu auras fractionnées.I

OK ?

Bye !

je ne visualise pas la macro que tu as réalisé

Appuie simultanément sur les touches Alt et F11

Tu as une autre solution qui consiste à mettre ton objet dans le coin supérieur gauche de tes feuilles que tu auras fractionnées.I

OK ?

Bye !

merci du temps que tu prends pour me répondre et m'apporter tes solutions.

En effet c'est une solution, mais je préférerai mon objet (avec lien hypertexte) flottant et non figé dans la fractionnement.

As-tu une autre solution ?

merci

As-tu une autre solution ?

Non ! désolé !

Bye !

As-tu une autre solution ?

Non ! désolé !

Bye !

Merci quand même, bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction condition"