VBA + powerpivot

Bonjour à tous,

J'ai un simple code VBA qui permet sur un fichier xls de 1) lire et organiser des données 2) les rentrer dans une formules 3) afficher le résultat. Maintenant, je dois généraliser cela sur des données de plus de 30 millions de lignes (format txt). Me conseillez vous svp:

a) de prendre les données par 'morceaux' sur XLS pour les faire tourner avec le code = méthode artisanale

b) combiner PowerPivot et le code VBA = methode nouvelle très demandeur de mémoire

c) Adapter le code VBA pour lire l'énorme fichier txt et procéder au calcul = methode idéale. Je suis preneur de code vba que je peux adapter.

A noter que je suis novice et que j'apprends chaque jour. Merci beaucoup.

Bonjour

Powerpivot sert à réaliser des TCD ce qui ne semble pas être ton problème.

Je doute qu'une versions 32 bits d'Excel puisse gérer autant de lignes...

Edit : un fichier de 3 colonnes sur 32 Millions de lignes est passé dans PowerPivot mais comme dit à exploiter par TCD

Bonjour,

Merci. Si j'ai compris PowerPivot c'est juste pour trier !!!!! ca ne regle pas donc mon souci meme si c'est toujours utile.

Mais est ce quand meme possible de le relier à un fichier XLS avec des formules pour faire passer les données de PowerPivot dans les formules de XLS?

Si non, il me reste à faire un code pour lire un fichier txt partie par partie.

Merci.

Bonjour

PowerPivot n'a rien à voir avec le tri : c'est un outil de Business Intelligence.

Il sert à réaliser des analyses statistiques par Tableaux croisés Dynamiques

Comme on ne sait pas concrètement ce que tu cherches à obtenir, difficile de dire s'il peut arriver au résultat souhaité ou pas...

Bonjour,

Merci pour ce retour. J'ai pas été clair alors car je ne voulais pas compliquer le message en fait.

J'ai une feuille XLS avec des formules. Je voulais savoir si c'etait possible :

i) de relier ces formules XLS avec des millions de données dans PowerPivot

ii) ou le cas echeant, d'utiliser PowerPivot comme une feuille XLS standard dans laquelle je peux rentrer mes formules de calcul.

Le cas echéant, je peux voir comment mettre un exemple.

MERCI

RE

Décidément on tourne en rond !

Ce n'est pas comment tu fais actuellement qui compte mais le résultat à obtenir.

Comme on ne sait pas ce que font tes formules, on peut discuter jusqu'à Noël sans avancer...

Comme déjà évoqué, on ne peut pas accéder au données de PowerPivot par formule Excel juste en faire des TCD.

Désolé. Mes formules sont des formules de calculs statistiques (covariance ..) qui requiert des fonctions XLS (SI...). Elle sont dans un fichier XLS et les données sont sur PowerPivot. Mais vu qu'on ne peut acceder aux données de PowerPivot par formule Excel; c'est deja une reponse. Faire un TCD sur PowerPivot? sans doute que dans mon cas c'est possible, mais cela me force à tout refaire les formules sous la forme de TCD. Alternative? utiliser PowerPivot pour fractionner en onglets les données qu'on utilisera normalement sur XLS?

Bonjour,

Merci c'est une information utile. Je vais reflechir un peu plus.

Par ailleurs, j'imagine qu'on peut aussi sur PowerPivot faire des choses plus simples comme synchroniser deux series de variables:

variableA, dateA

variableB, dateB

=> objectif: synchroniser pour arriver à: variableA,variableB, dateAB

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "vba powerpivot"