Excel Pro Plus 2016 - Violation de Partage

Bonjour à vous tous.

Les ordinateurs fonctionnent sous W10 et nous utilisons Excel Pro Plus 2016.

Je suis embêté avec le NAS familial car tout semble fonctionner correctement.

Tout fonctionne sauf les fichiers excels qui sont stockés sur le serveur qui eux ne fonctionnent pas.

Les fichiers excel s'ouvrent sans souci sur l'ordinateur en local. Sauf qu'une fois que je le transfère dans un dossier sur le NAS, quand je souhaite ouvrir le fichier excel m'affiche comme message:

1er cas:

"Désolé... Nous avons trouvé un problème dans le contenu de " XXX.xlsx", mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui.

- OUI -

"Le classeur ne peut pas être ouvert ni réparé par Microsoft Excel car il est corrompu."

2e cas:

Le fichier excel s'ouvre sans message d'erreur cependant lorsque je veux modifier un élément dans ce fichier et que je veux l'enregistrer à 99% du temps au moment de l'enregistrement voici le message d'excel:

"Vos modifications n'ont pas pu être enregistrées dans "XXX.xlsx0" en raison d'une violation de partage. Essayez d'enregistrer vos modifications dans un fichier différent."

Et à partir de cet instant windows créé un fichier de type "ex:BC05536" inutilisable.

Si vous avez une idée, une piste pour m'aider à résoudre ce souci ce serait génial.

Rechercher des sujets similaires à "pro 2016 violation partage"