Creer userform complet via VBA

Bonjour le forum,

Est-il possible de créer un userform complet (textbox) via un nombre aleatoire en vba ?

Je m'explique:

J'ai une base de données avec un certain nombre de personnels,

Je souhaiterais que suivant ce nombre, les textbox se créent les uns en dessous des autres et que l'userforme s'agrandisse au fur et à mesure.

Merci.

Bonjour

Pas très clair

Nombre aléatoire ??? ... ou nombre de textbox =10 si 10 personnes, = 50 si 50 personnes ??? Si c'est cela , le formulaire ne tiendra plus dans l'écran!!!

Et que mets-tu dans les textbox ?? le nom de la personne ?

Ton projet semble bizarre et demande des éclaircissements !!

Bye

Bonjour Patty

Ci- joint l'image (exemple avec 4 personne) de ce que j'essaie de faire.

Pour chaque personne de ma BDD, je souhaiterais que 12 textbox se créer.

Plus il y a de personnes et plus l'userform s'agrandit, si l'userform plus grand que l'ecran alors scrollbar .

Pour le remplissage des textbox , je les remplirai via ma base de données.

Merci

userform

Bonjour,

Je souhaiterais que suivant ce nombre, les textbox se créent les uns en dessous des autres et que l'userforme s'agrandisse au fur et à mesure.

Tu peux faire beaucoup plus simple : ajoute tous* les TextBox dont tu as besoin sur ton UserForm puis masque ceux que tu ne veux pas afficher à l'aide de la propriété "Visible".

*Admettons que tu puisses avoir des centaines de personnes à afficher et que tu ne veuilles pas plus de 20 lignes à la fois dans l'UserForm, dans ce cas 20 lignes de TextBox seront suffisantes.

Cordialement,

Merci Sébastien, j'ai appliqué ta méthode et c'est parfait.

Rechercher des sujets similaires à "creer userform complet via vba"