Recopier une phrase d'une cellule sous formes de plusieurs

Bonjour,

oui ça peut être un peu dur à comprendre, mais j'ai un travail à remettre à l'école, j'avais vu cette fonction en classe, et je sais que c'était super simple, mais j'ai oublié.

Par exemple une cellule est inscrite : aubry,maxime,70,75,80,85. Je veux séparer tous ces termes dans une cellule chacune, et par la suite, les associer à une colonne (prénom,nom,note...etc).

Je vous ai joint en fichier une photo du produit initial, et une du résultat final demandé.

J'espère vraiment avoir été comprise!

Merci!

resultat 1 final

Bonjour,

Avez-vous essayé Données > Convertir

Bonjour anikb18,

Je te propose ce fichier Excel :

6exo-anikb18.xlsm (17.53 Ko)

À l'ouverture du fichier, tu peux voir que tes 2 tableaux de droite sont entièrement vides (à part les entêtes).

Ctrl Début ➯ ça va en A1 ; en B6:B21, tu peux voir toutes tes données ; Ctrl e ➯ travail effectué !

La macro a rempli la plage C6:H21 ; tout le reste a été fait par les formules.


Pour ton 1er tableau droit, vérifie les 6 formules de J6 à O6 (tirées vers le bas jusqu'en ligne 21).

Pour ton 2ème tableau droit, vérifie les 5 formules de R6 à R12 (sauf R8 et R11 : vides).

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel


Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

MERCI!!!!

j'ai passé deux jours là-dessus! Wow tu fais ma journée!!

Bonjour anikb18,

Merci pour ton retour ! j'ai encore mieux à te proposer (c'est une surprise) ;

tu devrais beaucoup apprécier la grosse différence avec la 1ère version !

5exo-anikb18.xlsm (17.59 Ko)

À l'ouverture du fichier, tu peux voir ta colonne de données et 2 tableaux vides.

Ctrl e ➯ travail effectué ! la macro a rempli la plage D6:H21 ; tout le reste

a été fait par les formules ; Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel.

Merci de me donner ton avis sur cette nouvelle version.

dhany

petit up pour anikb18 : lire mon message du 20 mars à 05:46

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=106928&p=633729#p633729

dhany

petit up pour anikb18 : lire mon message du 20 mars à 05:46

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=106928&p=633729#p633729

dhany

Merci milles fois, j'avais déjà remis mon travail, et je n'avais pas vu ta réponse...

Bonjour anik,

Même si tu as remis ton travail, j'espère que ma 2ème solution t'a plu : on écrit les données directement dans le tableau ➯ c'est bien plus simple ! ... et aussi, ça prend moins de place ! plus besoin de faire défiler à droite !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "recopier phrase formes"