Toute la ligne ne se décale pas

Bonjour,

Je fais des tableau qui s'allie entre eux. Alors cela fonctione jusqu'a ce que je trie par alphabetique. Je vous expliqu etape par etape ce que je fait je pense c'est le plus simple

tableur recette 2 feuille ingrédient : j'ajoute par exemple blé en dernière ligne. cela se répercute sur la feuille dacquoise et sur mon tableur cout de revient feuille A

Jusque la normal. Mais je souhaite ranger par ordre alphabétique ma liste et la cata. Je range dans cout de revien feuille A aucun soucis/

je range dans le tableur recette feuille dacquoise et la est mon problème puisque mon blé remonte donc en B15 (logique je lui ai demander de ce classé) mais dans mon tableur Cout de reviens du coup il reste bloquer a ligne 70 :'(

Pourquoi?

Je vous met en PJ les tableur ou tout est associé au cas ou.

10recette-2.xlsx (18.49 Ko)

Tu ne peux pas trier une feuille X et espérer que l'autre feuille Y se triera aussi sur les colonnes ajoutées

seule la colonne de Y liée avec celle de la feuille X suivra mais les autres colonnes de Y restent figées !!

Tu dois radicalement changer de méthode :

  • ta feuille X contient une liste, que tu peux trier
  • la première colonne de ta feuille Y comporte juste un contrôle de validité par rapport à X, ensuite tu peux aussi la trier

merci de ta réponse. Ok je vois pourquoi je veux pas. Mais j'ai pas compris les alternatives :S

J'ai pas compris cela enfaite : la première colonne de ta feuille Y comporte juste un contrôle de validité par rapport à X,

comme ceci

dans tous les cas, je te déconseille des liaisons tous azimuts entre fichiers

3liaisons.xlsx (10.27 Ko)

Je souhaite avoir que une fois les ingrédients.

Mais si je fait que sur un document j'ai feuille et encore et je vais pas m'en sortir

Rechercher des sujets similaires à "toute ligne decale pas"