Copier et coller jusqu'à une cellule non vide

Bonjour à tous.

Je souhaite effectuer un copier et coller d'une cellule jusqu'à ce qu'elle rencontre une cellule non vide et ensuite sélectionner la cellule non vide et la copier et coller jusqu'à une autre cellule non vide.

Je ne sais pas si mon explication est très explicite, c'est pourquoi je joins un fichier.

Je souhaiterais copier ÉQUIPE 1 jusqu'à la cellule ÉQUIPE 2 puis ÉQUIPE 2 jusqu'à ÉQUIPE 3 ...

Est il possible de faire cette manipulation sans créer une macro ? Sinon avez vous des idées de macro (étant novice en création de macro, toute aide est la bienvenue ).

Par avance merci.

bonjour

sans VBA, une formule simple, mais il faut ajouter une colonne. Je l'ai mise en grisé

Merci mais je viens de me rendre compte que sur le fichier sur lequel je dois travailler il m'est impossible d'ajouter ou de modifier des colonnes

Bonjour Choou,

Je te retourne ton fichier Excel converti en .xlsm pour pouvoir y mettre une macro :

Ctrl e ➯ travail effectué

comment ? pas tout à fait ? exact, car selon ton énoncé, pour la dernière équipe,

rien n'indique jusqu'où s'arrêter puisqu'il n'y a pas d'autre équipe en dessous !

donc pour la dernière équipe, je te propose de le faire manuellement :

1) sélectionne la plage de copie dont la cellule de l'équipe à copier

2) appuie sur la touche F2 puis sur Ctrl Entrée : c'est fait !

dhany

Super, merci beaucoup et par la même occasion j'apprends de nouvelles astuces avec ton F2 / Ctrl Entrée.

Bonne journée et encore merci à ceux qui ont répondu

Rechercher des sujets similaires à "copier coller vide"