Gestion d'une bibliothèque de magazines

Bonjour,

Je collectionne depuis plusieurs années des magazines de photo-numérique, retouche et graphisme.

Pour retrouver rapidement un ou plusieurs articles traitant sur un même sujet, je souhaite organiser leurs différents articles avec Excel.

Dans l'idéal, j'aimerai créer une recherche par rubrique en feuille 1 en interaction, avec une recherche par titre de magazine en feuille 2.

Est-ce possible ?

Bien qu'ayant cherché, je n'ai rien trouvé sur Excel. J'ai préparé un fichier, c'est un brouillon, ce n'est pas un model idéal.

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer

Amber

Bonjour,

Un exemple ici de catalogue de livres avec filtres

Pierre

244catalogue-x8-v1-4.zip (296.31 Ko)

Merci Pierre56, c'est fort sympathique de m'avoir répondu si rapidement.

Hélas, ce n'est pas vraiment ce que je cherche.

Je souhaite pouvoir retrouver des articles, sans faire appelle à ma pauvre mémoire, dans des collections de magazines différents, édités de 2007 à aujourd'hui.

Dans une première feuille la liste des sujets à rechercher, le nom des magazines avec leurs dates et autres références ...

Ces informations seraient en interaction avec la deuxième feuille où serait indiqué plus en détail le sujet traité.

Je n'ai pas non plus trouvé mon bonheur dans le forum, car il ne s'agit pas de bibliothèque informatique ni VBA mais d'étagères Ikéa avec des livres plein de poussière entreposés dessus. Le but est juste de répertorier le contenu de chaque magazine et non d'avoir une liste de bouquins. Sniff, c'est pas gagné.

Je vais essayer avec en insérant des liens hypertexte. Je reste persuadée qu'il existe mieux, mais j'ai oublié le procédé.

Merci néanmoins de votre réponse. c'est super ce que vous faites dans ce site.

Amber

Bonjour,

J'utilise one note de microsoft comme bibliothéque pour:

  • toutes mes photos street art classées par théme.
  • recettes de cuisine
  • infos texte images (vidéos possibles) qu'on retrouve facilement en zone de recherche grâce à un mot utilisé (même sur une photo de texte).
  • tous mes liens webs que je peux imager et classer.

J'ai découvert ta question par le mot graphisme, car moi je recherche un logiciel capable de faire:

  • du fondu d'image comme dans celle en bas.
  • d'imprimer en bonne qualité en trés grand format disons 5m x 5m.
fondu

merci

Franck

Rechercher des sujets similaires à "gestion bibliotheque magazines"