MFC plusieurs conditions

Bonjour,

Je bloque un peu sur un truc. Dans la colonne E, c'est la filiale 006 qui m'intéresse et j'aimerais mettre la ligne entière en surbrillance.

Jusque-là ça va, je sais que je peux utiliser =$E5="006"

Le truc maintenant c'est que a base de données change et le classement aussi, du coup j'aimerais continuer à mettre en surbrillance la ligne entière de la filiale 006, mais en vert si elle se situe dans les 5 premiers, en jaune si elle est 6ème et en rouge si elle se trouve entre les place 7 et 10...

Avez-vous une formule miracle?

19exemple.xlsx (9.82 Ko)

Bonjour,

première chose votre "006" est faux... C'est une mise en forme Excel, donc il faut "chercher" 6.

Voici les trois formules de MFC :

pour le vert : =ET($E5=6;LIGNE($E5)<10)

où 10 correspond au numéro de ligne Excel qui correspond à la ligne 7 di tableau...

pour le jaune : =ET($E5=6;LIGNE($E5)=10)

pour le rouge : =ET($E5=6;LIGNE($E5)>10)

les trois s'appliquent à : =$D$5:$H$15

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Une piste

si elle se situe dans les 5 premiers

=SI(G10>=GRANDE.VALEUR(G5:G14;5);VRAI;FAUX)

en jaune si elle est 6ème

=SI(G10=GRANDE.VALEUR(G5:G14;6);VRAI;FAUX)

en rouge si elle se trouve entre les place 7 et 10...

=SI(G10<=GRANDE.VALEUR(G5:G14;7);VRAI;FAUX)

Je me suis basé sur la colonne CA 17

Évidemment...

Je ne me suis pas "attardé" sur le reste du tableau !!! Quelle quiche !

@ bientôt

LouReeD

Nickel merci!

Évidemment...

Je ne me suis pas "attardé" sur le reste du tableau !!! Quelle quiche !

@ bientôt

LouReeD

Comment ça, ça fonctionne tip top non?

Je sais !

Mais c'est plus que je n'ai pas vu le classement du 006 en fonction des valeurs de la colonnes de droite !

C'est tout, je vais trop vite !

@ bientôt

LouReeD

Je ne suis pas certain que cela fonctionne, quand je fais des tests sur mon fichier réelle cela ne marche pas, et cela avec les 2 solutions proposées... Les chiffres en colonne E ne représentent pas un classement mais un numéro de filiale. Elles seront à chaque fois brassées avec la nouvelle base de données et seront classées selon la colonne H.

Il faudrait juste pouvoir mettre si 006 se trouve dans E5:E9 alors vert; sinon rien

Si 006 se trouve dans E10; jaune; sinon rien

Si 006 se trouve dans E11:E14;rouge;sinon rien

Dans l'idée c'est aussi simple que ça mais je n'y arrive pas au niveau de la syntaxe.

Je fais une petite macro pour trier mes tableaux donc peu importe que la MFC se réfère à l'indice où au CA, il faut juste que la couleur varie en fonction de la position du 006 dan la colonne E

Alors c'est tout bon j'allais chercher trop loin, j'ai trouvé maintenant!

Merci pour votre aide!

Bonjour,

il n'y a pas de quoi !

Merci de donner la réponse pour les autres "lecteurs"

@ bientôt

LouReeD

Alors tout bêtement en sélectionnant les 5 premières ligne et en mettant =$E5:$E10=6 --> en vert

même chose avec la ligne E11 pour le jaune et le reste du tableau pour le rouge.

J'applique une macro pour trier l'indice par ordre décroissant et la ligne contenant ma filiale n°006 se rempli de la bonne couleur

Et bien voilà !

Maintenant vous savez pêcher, vous pouvez vous nourrir tout seul !

Merci @ vous et @ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mfc conditions"