Mise en forme conditionnelle diagramme de gantt (améliorer de l'affichage)

Bonjour,

J’ai créer un outil de planification de production qui se base sur le diagramme de gantt, l’astuce pour afficher mon diagramme de gantt est de faire une MFC comme vous pouvez le visualiser sur le classeur excel ci-joint.

Problématique:

pour avoir un meilleur affichage de mon planning, je veux afficher le nom d’opérateur qui est dans la colonne C et le nom de l’opération qui se trouve dans la colonne B, ces deux informations serons afficher automatiquement sur la barre du diagramme de gantt comme dans la 1ere opération (je l’avais fait manuellement).

J’attends avec impatience vos réponses.

Merci d'avance.

Bien à vous .

203exmpl.xlsx (12.63 Ko)

Bonjour le forum,

Concernant la MFC : =ET(J$1>=$H2;J$1<=$I2)

Et la présentation convient-elle ?

planning

Bonjour @mbbp ,

Merci pour votre retour.

Je trouve que la représentation me conviens est il possible d'avoir le fichier ou le code VBA ou de m'expliquer votre technique !

Re,

Avec une formule matricielle à valider avec les touches CTRL MAJ ENTREE.

449planning.xlsx (37.49 Ko)

Un grand merci à vous !

je ne connaissais pas cette formule avant merci pour votre aide et surtout pour me faire découvrir une nouvelle fonction !

Problème résolu

Une dernière question !

mon vrais tableau fait 1200 lignes comment avez vous fait pour mettre la formule sur toutes les cellules ! est ce que c'est seulement en glissant le curseur comme on fait pour avoir une suite de nombre ?

Re,

Avec la poignée de recopie, la formule en J2 est tirée vers la droite jusqu'à BV2, puis tirée vers le bas.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle diagramme gantt ameliorer affichage"