Trier un ListBox multicolonnes avec tableau

Bonjour à toutes et à tous,

je reviens vers vous avec mon problème pour lequel j'avais déjà reçu l'aide de Theze, Ceuzin et LouReed (merci à eux) où je voulais trier un ListBox sans faire appel à un tableau, mais dans mon projet réel je dois faire appel à plusieurs dizaines de colonnes de la feuille BASE laquelle ne doit pas être modifiée (le fichier joint est très réduit par rapport à l'original), il est donc nécessaire et plus simple (il me semble) de faire faire appel à un tableau intermédiaire sur la feuille RAPPORTS puis de l'importer dans le ListBox (avec un max de 10 colonnes).

C'est la première étape qui me pose problème, le transfert des données dans RAPPORTS : j'ai fait de nombreuses tentatives de code, mais ATTENTION chaque fois il me recopie toute la BASE et remplit la feuille RAPPORTS jusqu'à 1048756 lignes !

L'essai de tri ne concerne (pour le moment) que la colonne 1. Je pensais reproduire le même code pour les autres colonnes, mais peut-être existe t-il une astuce pour ne l'écrire qu'une fois (faire appel à un module ?).

Merci par avance à celle ou celui qui voudra bien m'apporter son aide.

Cordialement

Nemo1664

42tri-listbox.xlsm (37.58 Ko)

Re-bonjour,

En complément à la demande précédente, je précise que les boutons de tri ne consistent pas seulement à présenter différemment les données telles qu'elles sont visibles dans le ListBox2 (ListBox1 et ListBox2 sont des pré-tris), mais surtout à faire appel à D'AUTRES COLONNES de la BASE qui, je le rappelle, fait dans le projet plusieurs dizaines de colonnes (peut-être que tri est une mauvaise expression), en fait ce tableau sert à analyser des données et chaque bouton de tri fera appel, en partie, à d'autres colonnes.

Merci par avance pour votre aide.

Nemo1664

Rechercher des sujets similaires à "trier listbox multicolonnes tableau"