Recherve V avec plusieurs réponses à lister dans des cellules différentes

Bonjour,

J'aimerais utiliser la fonction Recherche V afin qu'Excel trouve les valeurs en colonne B, selon un critère en colonne A.

Je ne veux pas seulement la première valeur trouvée, mais je les veux toutes et je veux qu'elles se listent dans des cellules différentes. Est-ce possible? Je ne connais pas le VBA. J'ai mis mon fichier en pièce jointe c'est beaucoup plus clair lorsque qu'on l'ouvre!

Merci pour vos réponses.

7test.xlsx (14.86 Ko)

Bonjour le forum,

Résultats attendus ?

produits

Bonjour Mélodie,

Sans vba, je crains que tu n'aboutisses à ce que tu cherches à faire.

Tu peux rentrer cette formule en B2 et l'étirer vers le bas.

=INDEX('base de données'!$A$2:$C$10;EQUIV(soumission!A2;'base de données'!$B$2:$B$10;0);1)

Le problème c'est que tu n'auras que la première valeur trouvée.

Cordialement

Une version avec vba .

C'est une approche.

Cordialement

16melodie.xlsm (21.09 Ko)

Bonjour le forum,

Résultats attendus ?

Oui, exact! Comment as-tu fait?

Bonjour Mélodie,

Sans vba, je crains que tu n'aboutisses à ce que tu cherches à faire.

Tu peux rentrer cette formule en B2 et l'étirer vers le bas.

=INDEX('base de données'!$A$2:$C$10;EQUIV(soumission!A2;'base de données'!$B$2:$B$10;0);1)

Le problème c'est que tu n'auras que la première valeur trouvée.

Cordialement

Merci pour la réponse, mais je dois vraiment obtenir toutes les valeurs et non seulement la première.

Une version avec vba .

C'est une approche.

Cordialement

melodie.xlsm

Woow! C'est exactement ce que je veux. Est-ce selon toi une bonne méthode à utiliser si j'ai 80 murs différents et pas toujours le même nombre de composantes dans les murs?

Merci beaucoup

re,

la méthode fonctionnera pour tous les cas à conditions d'adapter les plages de recherche.

En revanche, si la base de données est très grande (plusieurs milliers de lignes), il faudra envisager un code plus performant.

La proposition sans vba de mbbp (que je salue au passage) me semble intéressante.

Cordialement

Salut ddetp99,

Voir le fichier joint.

11produits.xlsx (13.98 Ko)

Bonjour mbbp,

Je suis admiratif des gens qui comme toi sont capables de sortir ce genre de formule matricielle.

Mélodie aura le choix?

Bonne continuation.

ddfpt

Bonjour à vous trois,

En colonne D de la feuille "soumission", les prix ne sont pas tous corrects, me semble-t-il !

La fonction RECHERCHEV devrait trouver la correspondance exacte entre les "composantes" en colonne B et la liste des "produits" en colonne A de la feuille base de données. Le 4e argument de la RECHERCHEV doit donc être FAUX et ne pas être omis:

RECHERCHEV(B2;'base de données'!$A$1:$C$10;3;FAUX)

Bonjour U. Milité,

Bonne observation de ta part.

En effet notre interlocuteur a oublié le 4ème argument dans la fonction RECHERCHEV.

=SIERREUR(RECHERCHEV(soumission!B2;'base de données'!$A$1:$C$10;3;0);"")

Ou :

=SIERREUR(INDEX('base de données'!C:C;EQUIV(B2;'base de données'!A:A;0));"")

mbbp a écrit :

Bonne observation de ta part

C'est trop d'honneur ... je ne sais si je le mérite

re,

la méthode fonctionnera pour tous les cas à conditions d'adapter les plages de recherche.

En revanche, si la base de données est très grande (plusieurs milliers de lignes), il faudra envisager un code plus performant.

La proposition sans vba de mbbp (que je salue au passage) me semble intéressante.

Cordialement

Bonjour,

Oui, je suis allée dans visualiser le code et j'ai adapté les plages. J'ai fais plusieurs tests, et ça semble toujours fonctionner.

Merci beaucoup pour le VBA. C'est impressionnant tout ça!

Je vais aller voir la méthode de mbbp aussi.

Bonjour à vous trois,

En colonne D de la feuille "soumission", les prix ne sont pas tous corrects, me semble-t-il !

La fonction RECHERCHEV devrait trouver la correspondance exacte entre les "composantes" en colonne B et la liste des "produits" en colonne A de la feuille base de données. Le 4e argument de la RECHERCHEV doit donc être FAUX et ne pas être omis:

RECHERCHEV(B2;'base de données'!$A$1:$C$10;3;FAUX)

Bonjour U. Milité,

Oui, j'avais remarqué, un petit oubli de ma part. Merci pour cette attention

Une version avec vba .

C'est une approche.

Cordialement

melodie.xlsm

Bonjour Ddetp88,

J'ai tenté d'ajuster le code vba pour une autre utilisation, mais sans succès. J'ai expliqué dans un commentaire dans le .xls

J'ai mis toutes les formules que j'ai été capable de faire et il me manque un VBA pour ma dernière action. Je ne sais pas si la feuille est bien montée pour recevoir le code, selon moi ça l'est, mais tu pourras me le dire! Tout part de A2 dans les feuille Estimation.

Merci

Bonjour Mélodie,

Est-ce que tu peux compléter les cellules de la colonne C afin que je vois le résultat attendu.

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

Coridalement

Bonjour Mélodie,

Est-ce que tu peux compléter les cellules de la colonne C afin que je vois le résultat attendu.

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

Coridalement

Bonjour,

Je suis parvenue à le faire autrement ce matin. Merci pour le temps que vous m'avez accordé, c'est généreux.

Mélodie

ok, bonne suite et au plaisir.

Pense à passer le fil en résolu.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherve reponses lister differentes"