Aide suite logique formule Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Avatar du membre
M12
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'687
Appréciations reçues : 73
Inscrit le : 3 juillet 2015
Version d'Excel : 2013

Message par M12 » 9 mars 2018, 17:06

Re,

Place aussi un SIERREUR dans la formule, cela empêchera les #REF
=SIERREUR(INDIRECT("'"&LIGNE()-6&"'!C11");"")
Merci de clôturer le fil en cliquant sur le bouton V vert du post à coté du bouton EDITER si problème résolu

Je ne répond pas au message privé
a
azureline
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 9 mars 2018
Version d'Excel : 2016

Message par azureline » 9 mars 2018, 17:37

Vraiment merci pour vos réponses, mais je me suis certainement mal expliquée... ce que je voudrais dans ma formule ce ne sont pas les numéros des lignes, mais le numéro de chaque feuille de calcul dans lequel je dois aller chercher ma valeur...
Pas évident à expliquer je suis désolée...
Avatar du membre
M12
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'687
Appréciations reçues : 73
Inscrit le : 3 juillet 2015
Version d'Excel : 2013

Message par M12 » 9 mars 2018, 17:43

Re,

As-tu fais un essai en mettant des données dans les feuilles ?

La fonction LIGNE(), sert simplement à aller chercher dans l'onglet qui porte le N° de la ligne la donnée que tu veux

Ex: LIGNE()-6, ira chercher la valeur dans la feuille nommée 1 dans ton exemple de classeur fourni

Sinon, je ne comprend vraiment pas ce que tu cherches et je passe la main :oops:
Merci de clôturer le fil en cliquant sur le bouton V vert du post à coté du bouton EDITER si problème résolu

Je ne répond pas au message privé
Avatar du membre
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 6'689
Appréciations reçues : 646
Inscrit le : 3 octobre 2017
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 9 mars 2018, 17:47

Où donc veux-tu avoir le n° de chaque feuille de calcul ? sur la feuille "Recap", n'est-ce pas ?

Je ne crois pas que tu veuilles un numéro de feuille dans ta colonne "TOTAL ENTREES" !
alors sur quelles cellules ?

Et en fonction de quoi choisis-tu un numéro de feuille plutôt qu'un autre ?

À droite de la feuille "Recap", il y a 3 feuilles "1" ; "2" et "3" ; sur ces 3 feuilles, en D2, même date : 01/03/2018 ;
mais si c'est une feuille par mois, ça devrait être un mois différent à chaque fois !

dhany
Modifié en dernier par dhany le 9 mars 2018, 18:03, modifié 1 fois.
a
azureline
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 9 mars 2018
Version d'Excel : 2016

Message par azureline » 9 mars 2018, 18:01

Où donc veux-tu avoir le n° de chaque feuille de calcul ? sur la feuille "Recap", n'est-ce pas ? sur quelles cellules ?

Oui sur recap !
Je voudrait que ma cellule nommée 1 dans récap aille chercher, dans la feuille de calcul 1 la valeur dans c11.
Que ma cellule nommée 2 aille chercher, dans la feuille de calcul 2 la valeur dans c11.
Et ainsi de suite

Mais je dois le faire un certain nombre de fois, donc je cherche à reproduire ma formule de base (qui n'est peut être pas la bonne) que j'ai mis dans mon message de base.
Avatar du membre
M12
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'687
Appréciations reçues : 73
Inscrit le : 3 juillet 2015
Version d'Excel : 2013

Message par M12 » 9 mars 2018, 18:06

Re,

Et la formule que l'on te propose ne fait pas le travail :oops:
Merci de clôturer le fil en cliquant sur le bouton V vert du post à coté du bouton EDITER si problème résolu

Je ne répond pas au message privé
Avatar du membre
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 6'689
Appréciations reçues : 646
Inscrit le : 3 octobre 2017
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 9 mars 2018, 18:15

Pour la feuille concernée, ta réponse est claire ; c'est donc la feuille "Recap".

Pour les cellules de destination, ce n'est pas clair ! tu as écrit « ma cellule nommée 1 » et « ma cellule nommée 2 » mais dans le Gestionnaire de noms, il n'y a aucun nom défini ! de toute façon, je crois bien qu'un nom défini doit avoir au moins une lettre.

Si tu veux indiquer une cellule, n'indique pas seulement le n° de ligne mais aussi la lettre de la colonne ; comme tu fais pour C11.

Indique aussi précisément quelle est la référence de la cellule où on doit mettre la nouvelle formule : en C7 ? autre ?
(bien sûr, si nécessaire, je tirerai la formule vers le bas)

À tout hasard : est-ce que ta cellule nommée 1 est B7 (dans ta colonne "JJ") ?
si oui, ne confonds pas le contenu d'une cellule et sa référence (= sa position) ;
serait-ce : ta cellule contenant 1 est B7 ; ta cellule contenant 2 est B8 ?

En fonction de quoi choisis-tu un numéro de feuille plutôt qu'un autre ?
(relis mon message précédent car je l'avais modifié)

⚠  Comme il y a des problèmes de liens à l'ouverture de ton fichier, il y a beaucoup de #REF! en colonne A, et aussi en B3 ; H1 ; H2
(j'espère que ce que tu demandes n'as pas besoin de ces cellules)


dhany
a
azureline
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 9 mars 2018
Version d'Excel : 2016

Message par azureline » 12 mars 2018, 09:49

La formule de M12 fonctionne parfaitement !!!
=SIERREUR(INDIRECT("'"&LIGNE()-6&"'!C11");"")

Merci à tous, parce que franchement, c'était pas évident de me comprendre...
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message