[Trier des URLs]

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

J'aimerais faire correspondre deux colonnes comprenant des url's en fonction de leur semblable, avec un détail supplémentaire ;

En colonne A mes url's, en B les valeurs qui leurs correspondent

En colonne C les même url's que dans A mais dans un autre ordre

J'aimerais que mes url's en A et leurs valeurs correspondantes en B s'alignent avec mon contenu C

En supposant que mes colones A1, B1, C1 comporte un tître :

J'arrive grâce à cette formule : =SI(ESTNA(EQUIV(C2;A:A;0);"";C2) à les classer mais comment faire pour que les valeurs y soit

rattachés également ?

Merci

PS: je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans la bonne section, navré mais je ne trouve pas le moyen de supprimer mon message

PS: Non ce n'est ps résolu !

10url-forum.xlsx (20.71 Ko)

Bonjour le forum

Tu es sur que le fichier joint comporte des url????????

a+

Papou

Hello paritec,

Fichier Mis-à-jour

Merci

Bonjour KasiAntylyc le forum

voilà en fait tu voulais des liens hypertexte correspondant à la colonne A donc on trie pas il faut les créer

tu ouvres le fichier tu cliques sur le bouton traiter et tu me redis

a+

papou

Hello et merci pour cette réponse,

J'ai du mal m'exprimer, ça va dans le bon sens mais c'est tout l'inverse que je veux (que ma colonne A et les valeurs de la colonne B correspondent à l'ordre de la colonne C)

Merci beaucoup de ton aide

Bonjour KasiAntylyc le forum

bah oui c'est exactement ce que j'ai fait !!!!

mais comme tu le veux dans l'ordre inverse, bah voilà

a+

Papou

Un grand merci à toi pour ton aide

est il possible de connaitre ta méthode pour que je l'applique à mon tour ?

++

Bonjour KasiAntylyc le forum

bah oui c'est simple, j'ai fait une macro qui fait le boulot.

quand tu es dans excel tu appuies en même temps alt + F11

là tu auras le projet VBA tu regardes dans le module 1 il y a deux macro

la macro liens qui est pour obtenir le premier résultat que tu ne voulais pas et la macro ordre qui réalise le boulot de la version V3

j'ai donc mis un bouton à cliquer sur la feuille qui est un bouton activex, qui lors du clique appelle la macro Ordre

Voilà voilà, je ne cache rien tout est dans le fichier que je t'ai envoyé version 3, mais je pense que tu es un tantinet beaucoup novice avec excel ?? je me trompe ??

a+

Papou

je suis, en reprenant ta formule que j'apprécie pour son caractère humoristique, "un tantinet beaucoup novice "

En revanche, cela me permet d'ouvrir ma curiosité à cet outil, bien trop sous-estimé par ma personne

Merci encore

Bonjour KasiAntylyc le forum

oui il fallait le prendre comme un gentillesse et non une critique

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "trier urls"