Enregistrement automatique sur fichier partagé toutes les x secondes

32essai-deux.xlsm (78.90 Ko)

Bonjour,

J’ai un fichier excel2010 (sur un serveur Data) que je désire mettre en partage utilisateur ( serveur client léger) avec un intervenant de base et plusieurs intervenants préparateurs de commande . Il permettra aux caristes de voir, sur un écran extérieur, qu'il y a un/des chauffeur(s) qui attend(ent) dans la salle d’accueil pour un chargement. Il y a plusieurs macros dans le fichier afin de simplifier le plus possible la manipulation des préparateurs. J'ai utilisé la macro de LouReeD pour faire un enregistrement des modifications faites par les intervenants (toutes les 10 secondes) -sujet forum "Enregistrement automatique d'un fichier tous les X secondes "-. Cela fonctionne bien dans un 1er temps. Les modifications se font sur les deux postes.

Problème : au bout de quelques minutes d’inaction (4 ou 5) un message d'erreur d’exécution "1004" apparait : document non enregistré sur un poste et en parallèle un message d’erreur d’exécution "1004" : ce fichier a été verrouillé par « 1er poste ouvert ». Essayez plus tard.

Sur le 1er poste le fichier n’est plus partagé. Si je ferme les deux sans enregistrements, et les réouvre, tout refonctionne pour quelques minutes

Merci pour vos idées, suggestions et autres corrections.

Pascal

bonjour

Sub Effacer_ligne6()
    Range("A8:F8").Clear 'efface 
        ActiveWorkbook.Save 'sauvegarde
End Sub

supprime ta ligne et sauvegarde

Bonjour,

comme ici quoi : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=99727&p=629847#p629847

Merci d'éviter les doublons inutiles svp.

eric

Bonjour,

je m'excuse mais ceci n'est pas un doublon, d’ailler sur le lien que vous donnez on m'a demandé d'ouvrir un autre fil et je site le lien dans ma demande.

Mario, je ne comprend pas le rapport avec ma demande, je ne veux pas effacer de ligne.

Mon problème est que la macro d'enregistrement de LouReed fonctionne mais seulement quelques minutes sur un fichier partagé.

Merci

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement automatique fichier partage toutes secondes"