Calculer heures hebdo sur calendrier automatique 1 mois/feuille ??

Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, j'ai la responsabilité des plannings. Nous avons, depuis le premier mars, annualisé notre temps de travail. Cela implique que je me tienne a jour du temps travaillé par agent pour savoir si ils sont en avance ou en retard par rapport a leur 37h hebdo théoriques. Pour cela j'ai commencé un petit doc excel. En fait, j'ai repris celui de mon prédécesseur, et j'essaie de l'améliorer! (vous verrez donc les Premières feuilles qui sont les anciennes versions, et les copies, sont les nouvelles. (janvier février, mars).

Mais je rencontre des problèmes, ou je suis limité par mes compétences!:

- Comment faire mon total d'heure semaine lorsque j'ai une semaine a cheval sur 2 mois? (sachant que il faut que mon mois commence le 1 et se termine le dernier jour du mois, car en fonction de ce planning, je souhaite remplir automatiquement le relevé d'activité a coté (voir sur les premières feuilles)) (sachant également que nous ne faisons pas toujours les mêmes horaires, qu'une demi journée fait 4 h dans une journée normale mais en fait 5 si nous ne travaillons pas l’après midi pour être a 37 (4*8+5).

Bref, pour Janvier, tout roule nikel, évidement nous commençons l’année un lundi, pas de report des mois précédent,...etc,etc... mais a partir de février, ça se corse!

J'ai l'impression de pas avoir été clair du tout, alors je vous joins le fichier; et n’hésitez pas si vous avez des questions!

D'avance, merci infiniment et a bientôt!

Benjamin

Bonsoir,

avez vous regardez mon lien sur ce site "Mes applications" ?

Il y a APACHES ou bien SPASME...

Mais ils ne correspondent pas forcément à ce que vous cherchez...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

J'me d'mande si le nom de ton application "SPASME" risque pas d'effrayer les utilisateurs ?

t'imagine, si c'est le spasme ultime, celui qui précède l'infarctus ??? !!!

(plus besoin de : )

dhany

Bonjour Benjamin,

Comment faire mon total d'heure semaine lorsque j'ai une semaine a cheval sur 2 mois?

L'annualisation du temps de travail c'est un nombre d'heures à effectuer à l'année donc tu ne devrais pas te soucier des semaines à cheval sur 2 mois. Ton temps de travail c'est du 1er au 30 (ou 31) sur 12 mois.

En même temps, des mois qui commencent un lundi et qui finissent un dimanche, ça n'arrive pas fréquemment

sachant que il faut que mon mois commence le 1 et se termine le dernier jour du mois

Ah bon?

Donne nous plus de détails sur ton annualisation si tu peux.

Cordialement.

Bonjour,

1-

- Comment faire mon total d'heure semaine lorsque j'ai une semaine a cheval sur 2 mois?

La règle adoptée (par tous les logiciels de gestion de présence que je connaisse) est de compter le cumul des heures en fin de semaine donc le dimanche (on peut le faire le samedi si vraiment on est sûr que personne ne travaillera jamais le dimanche)

Pour ce qui est des heures sup, cela conduit donc à payer le mois suivant les heures parfois effectuées le mois précédent en effet ! elles sont payées dans le mois où se termine la semaine ...

2-

je ferais une autre remarque en passant, et en remarquant avec quel courage et quelle patience tu as réalisé ton fichier : tout serait plus simple sans doute avec une saisie par jour la queue leu leu (cela crée une base de données journalière) et ensuite des calculs faits par TCD

Rechercher des sujets similaires à "calculer heures hebdo calendrier automatique mois feuille"