Bonjour,
Dans le cadre de mon boulot, j'ai la responsabilité des plannings. Nous avons, depuis le premier mars, annualisé notre temps de travail. Cela implique que je me tienne a jour du temps travaillé par agent pour savoir si ils sont en avance ou en retard par rapport a leur 37h hebdo théoriques. Pour cela j'ai commencé un petit doc excel. En fait, j'ai repris celui de mon prédécesseur, et j'essaie de l'améliorer! (vous verrez donc les Premières feuilles qui sont les anciennes versions, et les copies, sont les nouvelles. (janvier février, mars).
Mais je rencontre des problèmes, ou je suis limité par mes compétences!:
- Comment faire mon total d'heure semaine lorsque j'ai une semaine a cheval sur 2 mois? (sachant que il faut que mon mois commence le 1 et se termine le dernier jour du mois, car en fonction de ce planning, je souhaite remplir automatiquement le relevé d'activité a coté (voir sur les premières feuilles)) (sachant également que nous ne faisons pas toujours les mêmes horaires, qu'une demi journée fait 4 h dans une journée normale mais en fait 5 si nous ne travaillons pas l’après midi pour être a 37 (4*8+5).
Bref, pour Janvier, tout roule nikel, évidement nous commençons l’année un lundi, pas de report des mois précédent,...etc,etc... mais a partir de février, ça se corse!
J'ai l'impression de pas avoir été clair du tout, alors je vous joins le fichier; et n’hésitez pas si vous avez des questions!
D'avance, merci infiniment et a bientôt!
Benjamin