Recherche à deux variables sous Excel 2016

Salut à tous,

J’ai besoin de vous, parceque je galère pas mal sur la conception d’un fichier Excel. J’explique:

Je souhaite créer des devis rapide, en prenant en compte la solvabilité du client et du type de contrat. J’ai donc créé une formule de liste en cascade avec une recherche v pour faire apparaître les prix sauf que ça ne fonctionne pas. En gros comme donnée j’ai:

Solvabilité: élevé, moyenne ou faible

Contrat: fourniture avec assurance, sans assurance, indexé

Comme vous le devinez, vu que j’ai trois degrés de solvabilité, je peux avoir trois type de prix différent pour chaque contrat! Comment faire pour prendre en compte deux variable?

Merci à vous

Bonjour,

Sans connaitre la disposition de vos données, c'est difficile de répondre,

voici tout de même un exemple,

Merci d'avoir répondu, oui en effet, ça manque d'élément c'est pourquoi j'ai rapidement créer un fichier pour montrer un exemple de ce que je souhaite, en espérant que ça puisse t'aider à trouver une solution

J'ai essayé de rendre le fichier le plus compréhensible que possible

c'est pourquoi j'ai rapidement créer un fichier pour montrer un exemple de ce que je souhaite, en espérant que ça puisse t'aider à trouver une solution

Comme on peut le voir, j'ai mise en place une formule de liste en cascade, on peut voir le tableau dans la deuxième feuille. Ce que je souhaiterais c'est que le prix en centime d'euro. Affiché dans les tableau de la deuxième feuille soient renseigné automatiquement en prenant en compte la solvabilité le contrat et les trimestres

Ce que j'ai compris est de renseigner les données des tableau de la Feuil2 d'après les données de la Feuil1.

autrement dit, faire l'inverse d'un tcd ?

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Salut,

Je te remercie d'avoir répondu

Oui, c'est exactement ce que je recherche, par contre lorsque j'essaie de monter le tableau moi même je n'arrive pas à trouver la formule que tu as mise dans les cellules C7:C10, je vois un FNMULTIPLESEARCH. A quoi cela correspond? Comment puis-je refaire la même chose sur excel 2016 ou 2013?

Bonjour,

sans doute une fonction personnalisée en vba à mettre dans un module.

Une solution par formule :

=RECHERCHEV($B$2;DECALER(Feuil2!$A$2;;EQUIV($A$2;Feuil2!$1:$1;0)-1;3;5);LIGNE()-5;FAUX)

en mettant Faible Moyenne Elevé en D1, J1, P1

eric

PS : tu aurais pu mettre des valeurs différentes dans tes tableaux en feuil2...

Re,

Bonjour eriiic,

Une proposition avec formules basiques.

Cdlt.

Re,

Bonjour eriiic,

Une proposition avec formules basiques.

Cdlt.

Salut,

Merci à tous, c'est exactement ce que je voulais, et oui Eric pour la prochaine je ferais attention en mettant des valeurs plus concrètes!

Vous êtes au top!

Rechercher des sujets similaires à "recherche deux variables 2016"