Appel d'une fonction

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le forum

dhany, Eric

La seule chose que je voudrais retenir ici

c'est que le fait que vous ayez solutionné mon problème

et tant d'autres que nous postons sur ce forum.

C'est vous qui nous guidez, nous formez, chacun avec sa touche

et son approche.

Nous nous sentons vexés dans des cas similaires de jet de piques.

Merci à LouReed.

N'est pas seulement Excel-lent mais bon humoriste.

Bon dimanche à tous

Vive Excel-Pratique

Bonjour BAKH,

Désolé que tu aies été le témoin involontaire de la chamaillerie entre eriiic et moi ; pour ma part, cette chamaillerie est terminée ; et je crois qu'eriiic te dira la même chose ! je pense qu'eriiic a compris que je cherche à nuire à personne, et que s'il me laisse tranquille, j'en ferai autant de mon côté.

S'il m'arrivera d'avoir à parler d'un de ses articles, ce sera objectivement, comme je le fais avec n'importe qui d'autre.

Bon dimanche à toi aussi, et j'dis comme toi : « Vive Excel Pratique ! »

dhany

Bonjour à tous,

@dhany :

J'ai tout d'abord remplacé ton nom prénom par une information non confidentielle pour protéger tes informations personnelles.

Tu t'es plaint des réponses d'eriiic qui n'étaient pas très sympathiques à ton égard mais sache que tes réponses à son égard ne sont pas meilleures que celles dont tu t'es plaint.

Cela dit, ne sois pas supris si ta façon de répondre aux messages peut en agacer certains ...

Je vais te donner un exemple :

Bonjour Jean-Sébastien BAKH,

en général, on aiguillonne plutôt les taureaux !

(mais tu peux toujours innover... et inaugurer des arènes musicales)

allons bon, je vais quand même essayer de t'aiguiller : si tu essayais :

MsgbBox WorksheetFunction.chiffrelettre([B2])

(c'est sans garantie, car j'ai toujours utilisé ça pour une fonction intégrée d'Excel,

j'ai jamais essayé avec une fonction personnalisée)


NDLR : l'auteur de ce message (moi-même) est absolument contre les corridas, les arènes, la tauromachie, et toute autre forme de violence envers les animaux (même si je ne suis pas le mari de Brigitte Bardot, ni un des membres du personnel de la SPA) ; je trouve que ceux qui veulent poursuivre le massacre de ces pauvres taureaux sous le seul prétexte de perpétuer les traditions devraient se poser des questions !!! mais oui, messieurs ou mesdames, des questions du genre : « et si c'était moi qui était à la place du taureau ? » ; inimaginable ? qu'en savez-vous ? si la réincarnation existe, c'est peut-être le sort qui vous attend ?

Je vous propose 2 solutions de remplacement : a) continuez à vous habiller avec vos superbes costumes de toréador (ça, faut reconnaître qu'ils sont très bien faits), mais sans faire de mal aux taureaux (par exemple, chevauchez un taureau docile, car vous ne l'avez pas excité et rendu irascible juste avant d'entrer dans l'arène) ; b) jouez à des jeux vidéos ou avec Excel, ou programmez en VBA...

dhany (merci aux amateurs et défenseurs de corridas de ne pas me balancer de tomates pourries !) c'est pas qu'j'aime pas les tomates, mais j'préfère de loin les tomates fraîches, et d'préférence mangées dans la bouche plutôt qu'reçues sur la tête ! (là, j'pense à la recette des bonnes tomates farcies à la viande de bœuf, alors bon appétit ! ... j'vais d'venir végétarien ou même végétalien, c'est plus sûr !)

@BB : (non, non, j'cherche pas d'emploi à la SPA, c'est juste en hommage à des films inoubliables !!! bravo !!! )

Ici l'auteur du sujet demandait simplement commencer utiliser sa fonction chiffrelettre ...

Et voici ce que tu lui réponds :

  • tu commences avec un jeu de mots discutable sur le pseudo de BAKH
  • tu continues avec une remarque sur "aiguillonner"
  • tu tentes de répondre à sa demande
  • tu poursuis avec un pavé complètement hors sujet sur la corrida jusqu'à la réincarnation
  • tu proposes ensuite des "solutions" de remplacement de la corrida
  • tu poursuis avec des tomates et du végétarisme
  • et tu termines avec une dernière ligne hors sujet
  • le tout, avec beaucoup trop de smileys

Alors je ne doute pas que tu veuilles juste aider et que ton (premier) message n'avait rien de méchant mais tu dois aussi comprendre que ça peut beaucoup agacer ...

Voici ce qu'il reste si l'on retire tout ce qui est hors sujet :

Bonjour Jean-Sébastien BAKH,

en général, on aiguillonne plutôt les taureaux !

(mais tu peux toujours innover... et inaugurer des arènes musicales)

allons bon, je vais quand même essayer de t'aiguiller : si tu essayais :

MsgbBox WorksheetFunction.chiffrelettre([B2])

(c'est sans garantie, car j'ai toujours utilisé ça pour une fonction intégrée d'Excel,

j'ai jamais essayé avec une fonction personnalisée)


NDLR : l'auteur de ce message (moi-même) est absolument contre les corridas, les arènes, la tauromachie, et toute autre forme de violence envers les animaux (même si je ne suis pas le mari de Brigitte Bardot, ni un des membres du personnel de la SPA) ; je trouve que ceux qui veulent poursuivre le massacre de ces pauvres taureaux sous le seul prétexte de perpétuer les traditions devraient se poser des questions !!! mais oui, messieurs ou mesdames, des questions du genre : « et si c'était moi qui était à la place du taureau ? » ; inimaginable ? qu'en savez-vous ? si la réincarnation existe, c'est peut-être le sort qui vous attend ?

Je vous propose 2 solutions de remplacement : a) continuez à vous habiller avec vos superbes costumes de toréador (ça, faut reconnaître qu'ils sont très bien faits), mais sans faire de mal aux taureaux (par exemple, chevauchez un taureau docile, car vous ne l'avez pas excité et rendu irascible juste avant d'entrer dans l'arène) ; b) jouez à des jeux vidéos ou avec Excel, ou programmez en VBA...

dhany (merci aux amateurs et défenseurs de corridas de ne pas me balancer de tomates pourries !) c'est pas qu'j'aime pas les tomates, mais j'préfère de loin les tomates fraîches, et d'préférence mangées dans la bouche plutôt qu'reçues sur la tête ! (là, j'pense à la recette des bonnes tomates farcies à la viande de bœuf, alors bon appétit ! ... j'vais d'venir végétarien ou même végétalien, c'est plus sûr !)

@BB : (non, non, j'cherche pas d'emploi à la SPA, c'est juste en hommage à des films inoubliables !!! bravo !!! )

Voila ce qu'il aurait fallu poster ici ... un message court comme eriiic, tout le reste n'aide pas le membre qui a posé la question.

Tu as le droit d'avoir un avis sur la corrida mais ce n'est pas l'endroit pour en débattre, c'est un forum Excel.

Bref, je vais te demander de tenir compte de tout cela et de faire des efforts dhany ... Même si tu n'apprécies pas eriiic, tu peux t'inspirer de ses réponses parce que c'est ce genre de réponse que l'on souhaite généralement sur un forum.

Il va falloir faire aussi un effort sur les smileys, un post n'a pas besoin de 20 smileys (1 ou 2 c'est en général bien suffisant).

Puisque BAKH a marqué ce sujet comme étant résolu, je verrouille le sujet.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "appel fonction"