Appel d'une fonction

Bonjour le forum

j'ai une fonction de calcul de nombre en lettre (chiffrelettre)

trouvé dans le net.

Je voudrais l'utiliser autrement que via la cellule Genre A1=fonction(chiffre lettre(B2).

en appelant la fonction par un Sub

Si vous passez par là merci de m'aiguillonner

A+

Bonjour Jean-Sébastien BAKH,

en général, on aiguillonne plutôt les taureaux !

(mais tu peux toujours innover... et inaugurer des arènes musicales)

allons bon, je vais quand même essayer de t'aiguiller : si tu essayais :

MsgbBox WorksheetFunction.chiffrelettre([B2])

(c'est sans garantie, car j'ai toujours utilisé ça pour une fonction intégrée d'Excel,

j'ai jamais essayé avec une fonction personnalisée)


NDLR : l'auteur de ce message (moi-même) est absolument contre les corridas, les arènes, la tauromachie, et toute autre forme de violence envers les animaux (même si je ne suis pas le mari de Brigitte Bardot, ni un des membres du personnel de la SPA) ; je trouve que ceux qui veulent poursuivre le massacre de ces pauvres taureaux sous le seul prétexte de perpétuer les traditions devraient se poser des questions !!! mais oui, messieurs ou mesdames, des questions du genre : « et si c'était moi qui était à la place du taureau ? » ; inimaginable ? qu'en savez-vous ? si la réincarnation existe, c'est peut-être le sort qui vous attend ?

Je vous propose 2 solutions de remplacement : a) continuez à vous habiller avec vos superbes costumes de toréador (ça, faut reconnaître qu'ils sont très bien faits), mais sans faire de mal aux taureaux (par exemple, chevauchez un taureau docile, car vous ne l'avez pas excité et rendu irascible juste avant d'entrer dans l'arène) ; b) jouez à des jeux vidéos ou avec Excel, ou programmez en VBA...

dhany (merci aux amateurs et défenseurs de corridas de ne pas me balancer de tomates pourries !) c'est pas qu'j'aime pas les tomates, mais j'préfère de loin les tomates fraîches, et d'préférence mangées dans la bouche plutôt qu'reçues sur la tête ! (là, j'pense à la recette des bonnes tomates farcies à la viande de bœuf, alors bon appétit ! ... j'vais d'venir végétarien ou même végétalien, c'est plus sûr !)

@BB : (non, non, j'cherche pas d'emploi à la SPA, c'est juste en hommage à des films inoubliables !!! bravo !!! )

Bonjour dhany

Merci de m'avoir.......aiguillé. Mais ça ne marche pas.

J'ai bien apprécié ton humour. Sans être membre de la Spa

non plus, je condamne ce jeu dont tu parles.

On va se concentrer sur notre forum préféré Excel-Pratiques

A bientot

Bonjour,

dim s as string
s=chiffrelettre(123)

tout simplement

eric

@eriiic : ah oui, effectivement, c'était tout simple !!! bravo eriiic !!!

dhany

Bonjour Eric

C'est bien cela. Tout simplement ....après vue.

le chiffre (123) est en principe une variable calculée

et contenue dans une cellule.

j'ai du mal à déclarer cette variable.

Merci encore.

dhany! je n'ai pas encore fini.

@BAKH :

Si la cellule B2 (par exemple) contient =100+23 :

dim s as string
s=chiffrelettre([B2])

Je crois qu'ça devrait aller. (si oui, pas besoin de déclarer une variable).

dhany

s=chiffrelettre([A1].value)

@ Dhany : je me passe très bien de tes commentaires et approbations. Reste éloigné de moi stp, c'est mieux pour tout le monde.

Merci

Bonjour,

on se croirais dans une arène...

@ bientôt pour de l'Excel

LouReeD

eriiic a écrit :

@ Dhany : je me passe très bien de tes commentaires et approbations.

@eriiic le grincheux et rancunier : c'est comme ça qu'tu m'remercies d't'avoir mis un cœur ? quelle ingratitude et quel mauvais caractère, dis-donc !!! ben à ta place, j's'rais vraiment pas fier de moi !!! t'es vraiment définitivement irrécupérable !!!

eriiic a écrit :

Reste éloigné de moi stp, c'est mieux pour tout le monde.

1) J'aurais compris cette remarque si j'avais écris un message désagréable envers toi, ce qui n'était pas le cas !

2) On est sur un forum qui est par définition un lieu public, donc t'as à demander à personne ce genre de chose

3) Tu n'as certainement pas à généraliser comme tu le fais avec « c'est bien mieux pour tout le monde » !

En vertu du point 2) sache que j'interviens quand j'en aie envie, que ça te plaise ou non !!! alors si t'es pas content :

(j'te laisse quand même le cœur que j't'ai mis car tu m'fais pitié ! mais crois-moi qu'ça s'ra bien l'dernier d'ma part !!!)

Si j'avais aussi peu de tact que toi, et si j'étais aussi rustre, je te ferai bien une autre remarque, mais j'crois qu'ça vaut vraiment pas l'coup d'parler avec toi !!! t'es vraiment trop !!!


@LouReeD : oui, effectivement, avec cet eriiic aussi borné et têtu qu'une mule, on est bien dans une arène !!! et même qu'une arène ... c'est bien un lieu public, où tout l'monde peut donner son avis (même ceux qui plaisent pas à Môssieur eriiic) !!!

dhany

Dhany, tu veux que je mette des liens vers l'autre forum où tu as sévi ?

Non, alors tu t'abstiens de commenter mes interventions. Je n'ai que faire de ton agrément ou de ta validation.

Les demandeurs sont parfaitement capables de lire et prendre ce qui les intéresse.

Merci

eric

Re

Merci Eric

Merci dhany

C'est bien ce que je cherchais à faire

A +

dans le forum

eriiic a écrit :

Les demandeurs sont parfaitement capables de lire et prendre ce qui les intéresse.

Tout à fait d'accord avec toi !!! donc pourquoi donc prends-tu tant de peine à essayer de les influencer par :

eriiic a écrit :

Dhany, tu veux que je mette des liens vers l'autre forum où tu as sévi ?

Ton expression « où tu as sévi » est à la fois tendancieuse, inexacte, diffamatoire et injuste ! vraiment, tu bats le pompon, mon pauv' vieux !!! tes menaces de mettre des liens sur « l'autre forum » ne m'impressionnent absolument pas, d'autant plus que la quasi-totalité des demandeurs que j'avais aidés étaient, comme ici, satisfaits de mes interventions ! et sans faire de fausse modestie, j'en suis très fier !

Je me souviens même d'un intervenant qui m'avait demandé de l'aider à comprendre une de tes réponses, car comme ça t'arrive souvent, tu n'avais pas été assez explicite... et Môssieur eriiic (qui adore faire des réponses courtes et laconiques) a crevé de jalousie que le demandeur me demande à moi des explications et pas à lui, car le demandeur savait pertinemment que je formule mes réponses avec plus de pédagogie ! au point qu'un autre demandeur a cru que j'étais prof, et que je pourrais, par mon exemple, donner des leçons à mes autres collègues professeurs.

Si tu tiens absolument à mettre des liens sur l'autre forum pour certains de mes messages, vas-y, je t'en prie (et y'a rien dont je doive rougir) ; mais alors, j'aurai la même liberté que toi et moi aussi, je mettrai des liens sur certains de tes messages de l'autre forum, en particulier sur ceux où tu écris à des demandeurs avec une incorrection inadmissible !!! et après tu t'étonnes que des demandeurs te fuient ?

eriiic a écrit :

tu t'abstiens de commenter mes interventions.

T'as donc pas encore compris que j'ai rien à faire de ton avis ? ton opinion n'a pour moi absolument aucune importance !

si j'ai envie de commenter tes interventions, je le ferai de toute façon, que ça te plaise ou non ! sache quand même que je le fais en toute objectivité, par rapport au contenu de ton article, non par rapport au sujet imbuvable que tu es !!! j'y peux rien, moi, si t'es !!!

eriiic a écrit :

Je n'ai que faire de ton agrément ou de ta validation.

Ça, je veux bien, c'est tout à fait ton droit d'aimer ou non mon agrément ou ma validation ; mais du moment que je m'exprime correctement, tu n'as rien à y redire ! tiens-le toi pour dit ; alors « à bon entendeur, salut !!! » (mais j'ajoute quand même c'qui suit).


Si tu avais un iota d'intelligence sociale, tu comprendrais qu'il vaut mieux pour toi ne pas m'écrire de messages incorrects : je te répondrai toujours du tac-au-tac, et faudra pas venir te plaindre après !

Plus tu chercheras à m'asticoter, plus tu trouveras du répondant ; je suis comme le hérisson : « qui s'y frotte s'y pique » ; alors un conseil : mets-la en veilleuse, et fais un effort sur toi-même pour t'abstenir ! je sais bien que c'est pour toi une épreuve quasi-insurmontable, mais sais-t-on jamais ? un miracle peut se produire ? (avec beaucoup énormément de chance !!!)


En plus, si tu avais su « lire entre les lignes », tu aurais compris que le cœur que je t'ai mis étais moins pour ton article que pour te remercier de ne plus m'asticoter ; dommage, tu as tout gâché et malheureusement pour toi, je me suis trompé sur ton compte ! si j'avais su d'avance comment tu allais réagir, je me serais abstenu de commettre l'horrible crime de te mettre un cœur !!! mais tant pis, le mal est fait !!! (y'a des gens ingrats, comme toi, qui savent faire regretter les meilleures intentions du monde !!!)

Tu aurais pu simplement me remercier pour le cœur que je t'ai mis, et ça se serait simplement arrêté là ; si tu n'avais rien écrit à ce sujet, je me serait dit « bon, il m'en veux toujours, car il a un sale caractère », mais je n'aurais rien dit ; mais faire preuve d'ingratitude comme tu l'as fait, tu m'as vraiment dégoûté et écœuré !!! (et c'est la preuve qu'à ta place, je m'demande parfois comment tu fais pour te regarder dans une glace !)

dhany

Et bien je pense que BAKH ne pensait pas qu'il provoquerait un "Come BAKH" de ce type !

Bien que ?... Bien QUE ?!

Merci Eric

Merci dhany

C'est bien ce que je cherchais à faire

Allez on se calme et on repart sur le forum où nous attends des demandeurs !!! Non ?

Une bière ?

Du pop corn ?

Avant qu'on arrive à :

@ bientôt

LouReeD

Toujours une aussi haute opinion de toi même.

Ok, si tu y tiens.

Toujours à pleurer après une bonne note (les coeurs) comme au bon vieux temps où tu pleurais car tu trouvais ta réponse meilleure ? : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34794399-blocage-das-un-tableau-excel-de-pres-de-400-colonnes#11

100 lignes à expliquer que les notes ne t’intéressent pas mais que tu dû aurais mériter +2 quand même. Ca ne te grandit pas...

Tout comme tes posts hors sujet de 30-50 lignes pour des blagues vaseuses qui polluent les topics.

Et pour répondre à

Ton expression « où tu as sévi » est à la fois tendancieuse, inexacte, diffamatoire et injuste

, un des multiples rappels à l'ordre des modérateurs dont tu as fait l'objet :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34856173-macro-tri-alpha-gauche-a-droite-excel#7

Tu as perdu ton coté schizophrène et c'est pour ça qu'ils t'ont laissé sortir ?

J'en ai d'autre sous le coude si tu veux mon cher Albkan [Edit admin : nom prénom remplacé par le pseudo CCM].....

Et oui, je suis un ingrat ! Je n'en rien à f... de ton coeur, tu peux le reprendre.

Alors si tu as bien compris, tu vas voir ailleurs si j'y suis et tu te tiens éloigné de moi stp

C'est mieux, je t'assure

Allez, je te laisse aller te plaindre.

eric

PS : louReed, je ne sais pas pourquoi mais je préfère tes jeux de mots aux siens

Salut eriiic,

D'abord, je précise que sur le forum CCM, tu as le rang de Contributeur ; c'est ce qui t'a permis de connaître mon identité réelle, et tout l'monde ici pourra se rendre compte que tu n'es pas digne de confiance car tu te permets de divulguer des infos strictement confidentielles ; tu as dévoilé mon vrai prénom et une partie de mon nom de famille ; mais dis-moi, qu'est-ce qui t'a empêché de le mettre en entier, ou de divulguer aussi mon adresse internet ou mon adresse IP ? la peur du tribunal et de savoir que tu serais forcément condamné ?

Si tu connais aussi mon âge, ne te rends-tu donc pas compte que tu commets une grosse bourde en me parlant comme à un jeunot que tu peux intimider et contrôler ? tu ne m'intimides absolument pas, et j'interviendrai sur tes sujets chaque fois que j'en aurai envie ; alors tes conseils de passer au large, non seulement j'en ai rien à faire, mais en plus ça a l'effet exactement inverse : ça m'encourage à venir te lancer des piques !


Pour les très nombreux pseudos que j'avais utilisés, c'est en aucun cas par schizophrénie mais car j'avais cru que vous étiez jaloux que je réponde si souvent et avec succès auprès des demandeurs : j'ai pensé que ça serait plus discret ainsi, mais comment m'avez-vous repéré ? avec mon adresse IP ? ou simplement car j'ai un très bon style d'écriture et que j'écris souvent de longs messages ?

Parmi les pseudos que tu n'as pas cités, il y a aussi, par exemple, celui de Denis ; alors prends donc la peine de lire ces 2 liens :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34747469-ou-trouver-l-icone-repeter-sur-excel#12

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34747469-ou-trouver-l-icone-repeter-sur-excel#13

Je n'ai même pas besoin que tu confirmes que je suis l'auteur de l'article du 1er lien, car je sais que mon style d'écriture est très facilement reconnaissable ; et y'a aussi la longueur-même de mon message, ce que tu détestes tellement ! Le 2ème lien est la réponse que j'ai reçue du demandeur ; se plaint-elle de la longueur de mon article ou d'autre chose ? non, hein ? bien au contraire ! alors si t'es jaloux, j'y peux rien, moi !!!


Juste une question : si je suis aussi horrible que tu veux le faire croire, comment se fait-il que j'ai actuellement plus d'appréciations reçues que toi ? j'en ai 41 ; tu en as 25 (avec le cœur que je t'ai moi-même mis) ; serait-ce que ceux qui cliquent sur un cœur de mes messages le font sans raison valable, ou au hasard ? c'est quand même bizarre, non ? et il y a beaucoup de demandeurs de ce forum qui sont très satisfaits de mes réponses et ne cliquent pas sur le cœur, ce qui signifie qu'en réalité, je devrais en avoir beaucoup plus !!! mais ça m'est égal car pour moi, l'essentiel est d'avoir pu aider le demandeur à résoudre son exercice. je remercie quand même tous ceux qui m'ont apporté leur soutien en m'attribuant un cœur, car c'est pour moi un très bel encouragement pour continuer !!!

Merci eriiic d'avoir confirmé que j'ai écrit des messages sur commencamarche.net (CCM) sous le pseudo albkan (et beaucoup d'autres à cause des manœuvres écœurantes de plusieurs modérateurs ; un membre m'avait même écrit en MP : « je n'ai jamais eu un meilleur suivi qu'avec toi, certains modérateurs CCM feraient mieux de se modérer eux-même ! », c'est pour dire !)


J'invite tous ceux qui veulent mieux me connaître à aller sur commentcamarche.net (forum Excel ou Word par exemple), et à faire une recherche sur le texte « albkan » (comme j'ai supprimé mon compte CCM, mon pseudo albkan a été remplacé par « Utilisateur anonyme », mais le texte « albkan » se trouve dans de très nombreux messages) ; vous verrez beaucoup de réponses de demandeurs positives à mes interventions, et beaucoup de mes réponses se trouvent tout en bas de discussion à cause d'une notation négative arbitraire et injuste des modérateurs, même quand le demandeur a fort apprécié ma réponse.


Bien sûr, eriiic s'est bien gardé de mettre par exemple les liens ci-dessous (et ce sont quelques exemples parmi beaucoup d'autres) :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33988983-additionne-meme-no-facture-etsupprime-total-negatif-ou-tot-0-00#10

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34275416-calcul-sur-vba#4

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34253091-masquer-des-colonnes-dans-plusieurs-feuilles-excel#6

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34243078-mettre-dans-une-cellule-toutes-les-valeurs-en-dessous#3

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34215953-bug-pastespecial-valeur#2

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34197053-interpolation-temperature#5

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34144057-sos-separer-2-valeurs-contenues-ds-1-meme-cellule-ds-2-cellules#7

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34141224-dimensionner-la-largeur-de-colonnes-a-partir-d-une-cellule#4

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34093101-a-l-aide-formule-sur-excel#3

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34105615-suivant-le-texte-dans-une-cellule-mettre-du-texte-dans-une-autre#9

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33969633-vba-pour-copier-d-une-cellule-active-a-une-cellule-inactive#4

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33910125-format-cellule-personalise-sur-excel#7

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33833126-fermer-un-fichier-excel-mode-de-compatibilite#2

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33833126-fermer-un-fichier-excel-mode-de-compatibilite#5

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33843943-formule-de-calcul-a-conditions-multiples#10

Serait-ce que Môssieur eriiic est dévoré par la jalousie ?


Mon D. que c'est laid et vilain, mon pauvre eriiic ! et ta façon de rapporter ce qui s'est passé sur CCM, y compris en indiquant quel est mon pseudo, mon prénom, et même le début de mon nom de famille ne fait que démontrer ta basse et abjecte vilenie !

NB : eriiic a oublié de préciser que si une bonne partie des Modérateurs CCM m'ont pris en grippe puis finalement exclu, c'est principalement car je n'hésite pas à écrire de très longs messages quand j'en ressens le besoin, car j'ai deviné que des explications détaillées sont utiles au demandeur ; très souvent, ce même demandeur a fortement apprécié mes explications, mais pour les Modérateurs CCM, de longs messages sont synonymes de crime de lèse-majesté passible de la peine de mort !

Certains modérateurs CCM sont même allés jusqu'à me reprocher la simple mise en forme de mes messages : trop de gras par ci, trop d'italique ou de souligné par là, trop de smileys... alors s'ils lisaient ici mes messages et qu'ils voyaient en plus toutes les couleurs que j'utilise, ils en feraient une jaunisse et une crise de catalepsie carabinée, les pauvres !!!


Assurément, nul doute qu'un message aussi long que celui-ci sur CCM me vaudrait une multitude de notes négatives, et aussi la potence, le pal, ou la pendaison (pour le moins !) ouh ! comme je suis vilain !!! regarde, eriiic, j'te tire la langue : un grand merci à Sébastien pour ces smileys fort utiles pour exprimer ce que je ressens pour mon très cher ami eriiic ! n'est-ce pas eriiic que t'es mon meilleur ami au monde ?

dhany

Tiens, 42 avec celui que je te met, tu pourras être encore plus fier.

Terminé pour moi, tes dernières réponses sont suffisamment éloquentes..

PS : un contributeur n'a pas accès à une quelconque info, c'est toi qui l'a laissé passer ton prénom.

Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas orgueilleux, bien au contraire ! je sais parfaitement qu'il y a sur CCM ou ici des personnes bien plus compétentes que moi, et je n'en prends pas ombrage.

Merci pour ton cœur, même si je sais que tu me l'as donné juste pour me faire plaisir ; je répète quand même que je n'attache pas une importance primordiale aux cœurs, car pour moi l'essentiel est d'arriver à aider les demandeurs, si c'est dans mes compétences.

Si c'est moi qui ai laissé échappé mon prénom, je ne m'en souviens pas, mais soit : je veux bien te croire ; après tout, peu importe : le prénom que j'ai ne change rien à ce que je suis ni à ma façon de penser ; toutefois, ayant sur ce forum le pseudo de dhany, merci de « jouer le jeu » et de continuer à m'appeler ainsi (je dis cela pour tous, et pas seulement pour toi).

Tu as quand même le grand tort, Éric, d'avoir ramené sur ce site Excel-Pratique les très nombreux différends qu'on avait eus sur le site CCM ; mais tu as vraiment de la chance que je suis ni méchant, ni rancunier : si tu me fiches la paix, j'en ferai autant ; mais je continuerai à intervenir sur n'importe quel sujet si j'en ai envie, même si tu y es, pour la simple raison qu'on est en démocratie, et que j'ai droit à ma liberté d'expression sur un forum, qui est par définition un lieu public ; s'il m'arrivera d'écrire quelque chose sur un de tes messages, ce sera objectif, ce sera en aucun cas pour t'embêter mais pour apporter une précision ou un complément de réponse qui me semblent utiles au demandeur, alors tu n'auras pas à mal le prendre. Sache que ni sur CCM, ni ici, je n'ai jamais voulu porter préjudice à qui que ce soit ; mon seul but est d'aider les demandeurs si possible, même si c'est un job non rémunéré.

Je te souhaite bonne continuation, en espérant pour nous deux que cette chamaillerie sera la dernière ; et tu me connais assez, maintenant, pour savoir que je ne me laisse pas faire.

Des fois, je me dis : comme on a la même passion commune d'Excel et de VBA, on aurait pu être amis si tu ne m'avais pas reproché la longueur de mes articles, leur contenu ou leur mise en forme ; et sur CCM, j'avais pensé que le seul fait que de nombreux demandeurs apprécient mes articles était suffisant pour n'avoir aucun reproche de quiconque ! et encore moins de la part des Contributeurs ou des Modérateurs ; ça s'est passé autrement, tant pis ! je ne peux bien sûr que le regretter...

dhany

Et bien vous voyez ! On y arrive à la bière !

Allez un cœur pour chacun !

@ bientôt

LouReeD

Merci, LouReeD, c'est très sympa de ta part ! alors pour ne pas être en reste, je t'en offre un moi aussi !

Rechercher des sujets similaires à "appel fonction"