Extraction brute à retravailler

Bonjour à tous,

Je dois, dans le cadre de mise en place d'un CRM extraire ma base de données client (venant d'un très très vieux logiciel, qui ne me permet pas de modifier quoi que ce soit) pour pouvoir importer celle ci dans le nouveau CRM.

Le problème c'est que les données extraites sont en l'état totalement inexploitables. Si je n'avais qu'une 100 de client cela irait mais j'en ai plus de 10 000...

Je voudrais pouvoir rendre cette extraction beaucoup plus lisible mais je ne vois pas par quel bout commencer en fait.

Le nombre de colonnes restent identique pour chaque client mais le nombre de ligne sera aléatoire d'un client à un autre.

Si quelqu'un a un début de piste, je suis preneuse.

Merci d'avance.

Christelle

17extraction-brute.xlsx (101.77 Ko)

Bonjour

Deux sociétés seulement pour trouver des points communs et tenter une récurence, c'est très peu.

On pourrait tenter si on disposait de beaucoup plus de sociétés, avec des présentations ou nombre de lignes différents de l'une à l'autre.

Bye !

Bonjour GMB

merci de te pencher encore sur mon cas

J'ai réussi en passant par word à réduire et rendre je l'espère plus facile la mise en forme... maintenant cela tient sur 2 colonnes

J'ai rajouté des clients si cela peux t'aider.

Merci d'avance

Christelle

15extraction-2.xlsx (11.04 Ko)

Désolé mais je ne vois pas comment on pourrait s'y prendre...

Bye !

c'est bien ce que je redoutais...

merci beaucoup.

Bon week end

Christelle

Bonjour

J'ai fait de gros efforts pour toi.

Cela n'est peut-être pas brillant , mais c'est à voir.

Tu as 3 macros, la première supprime les noms de sociétés qui perturbent pour une mise en colonnes.

La 2ème met en colonnes dans feuil2

La 3ème supprime les titres redondants.

Cela ressemble un peu plus à un fichier de contacts, mais pas encore très beau.

On fait avec ce que l'on a

Dis-moi

A+

Bonjour Patty5046,

Et bah écoute c déjà pas mal et je te remercie bcp bcp... j'imagine le casse tete.

Je vais travaillé dessus à mon retour au taf (jeudi...) sur la totalité de ma base et on verra bien...

En tout cas merci de t'être penché sur mon cas.

Très bon week end à toi.

Christelle

Bonjour

J'espère que cela te sera utile ...

car je ne vois pas comment faire mieux

Bon week-end

Salut Teten,

Salut l'équipe,

il faudrait surtout plus de sociétés et plus d'explications : que veux-tu faire avec 4?

Par exemple :

  • ligne 98 : d605 entre la rue et la ville ? Qu'est-ce? Départementale? Faut-il conserver ce genre d'infos supplémentaires dans l'adresse?
  • INTERLOCUTEURS : y a-t-il autre chose que Mobile, Email, Fonction?
  • en [B17] : 01 64 7 01 01 Fax
J'imagine que le premier numéro est le téléphone. L'éventuel n° de Fax est-il concaténé à la suite dans la même cellule ou est-il renvoyé en [C]?

Il t'appartient de scruter toi-même ta BDD afin de déterminer tous les cas possibles et nous fournir tous les renseignements nécessaires.

A+

Bonjour,

Désolée de répondre que maintenant j'étais en arrêt maladie une surdose d'excel certainement mdr

Enfin bref, j'ai retravaillé sur ma base de donnée et je crois enfin, j'espère, avoir avancé...

J'ai procédé à plusieurs extractions dans différents formats... je me suis aidé des solutions Patty5046.

Et maintenant j'obtiens qqchose de plus agréable à lire ... dans deux tableaux séparés... reste plus qu'a les rapprocher pour n'en faire qu'une...et comprendre comment fonctionne la fonction INDEX/EQUIV et c'est pas gagné car je bloque sur cette fonction

Je vais certainement revenir sur le forum pour vous demander de l'aide

Merci en tout cas pour votre aide et vos remarques à tous...

A très vite,

Certainement dans le journée mdr.

Teten1

Rechercher des sujets similaires à "extraction brute retravailler"