Effacer une valeur après sa saisie dans un userform

Bonjour,

Je me suis amusé à rédiger un petit programme pour gérer un concours de belote. Je fais appel à vous pour une amélioration que je n'ai pas trouvée sur le forum.

Je saisis 10 équipes par exemple (sur 32) numérotées de 1 à 10, équipes saisies avec un userform. Une fois la 1ère manche terminée, les équipes viennent faire enregistrer leurs totaux. Admettons que l'équipe 3 ait rencontré l'équipe 5, l'entrée du résultat se fait avec une boîte de dialogue. "Ma question" est que je voudrais qu'à la rentrée du résultat suivant, exemple équipe 2 contre 6, les nombres 3 et 5 précédents n'apparaissent pas sur la liste et ainsi de suite pour ne finir qu'avec les 2 derniers numéros des 2 dernières équipes à saisir. Ceci pour éviter de saisir par erreur 2 fois le même numéro.

Une autre question, comment faire pour que la Caption "Saisie Scores Partie 1" devienne "Saisie Scores Partie 2" pour la saisie des résultats de la 2ème manche et ainsi de suite jusqu'à "Saisie Scores Partie 5" ?. J'ai créé 5 boîtes de dialogue identiques, seule Caption est adaptée en fonction de la partie.

Je vous un joins un fragment du fichier "Belote et Re" que j'ai appelé "Belote et Re pour Forum"

De plus, j'ai des messages à l'ouverture du fichier et je ne sais pas comment les supprimer, je vous joins une copie d'écran.

Je vous remercie pour votre aide.

24messages.docx (50.86 Ko)

https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?mode=view&id=186533

Rechercher des sujets similaires à "effacer valeur saisie userform"