Userform dans plusieurs plages de cellules

Bonjour à tous, n'ayant pas un niveau très élevé en VBA, je bloque sur le problème suivant :

je souhaite ouvrir un Userform à partir de multiples plages de cellules (une vingtaine). Quand il s'agit de les ouvrir sur plusieurs colonnes je m'en sortais mais là je souhaite les limiter à des plages de cellules (de FO6 à GF11; de HH6 à ID11, de D15 à I20, etc...). J'arrive à activer l'userform sur 2 plages mais c'est tout, grâce à ce code :

Private Sub worksheet_selectionchange(ByVal target As Range)

Call fermerUSF

If target.Count <> 1 Then Exit Sub

If Not (Intersect(target, Range("D6:T11")) Is Nothing And Intersect(target, Range("V6:FI11")) Is Nothing) Then

UserForm1.Show

End If

End Sub

Quelqu'un peut-il m'aider et/ou me dire si Excelement parlant, cela est possible ou pas.

Je pourrais l'écrire en sépcifiant les colonnes, mais là j'aurais un code à 300 lignes !!!!

Help !!

Bonjour et bienvenue sur le forum

C'est possible :

Bye !

22essai-v1.xlsm (17.91 Ko)

Pu...

Trop cool, merci gmb

Tu es mon sauveur !!

Bonjour, je vous sollicite à nouveau car j'aimerais déclencher 3 Userforms différents dans des plages de cellules données.

Avec la réponse de GMB, j'ai réussi à déclencher un Userform là où je le souhaitais, mais la je voudrais plusieurs Userform dans des plages distcintes, j'ai essayé cela, mais ça ne fonctionne pas, il ne se passe rien pour le second Userform ! A l'aide :

Option Explicit

Dim plage1 As Range

Dim plage As Range

Private Sub worksheet_selectionchange(ByVal target As Range)

If target.Count > 1 Then Exit Sub

Set plage = Union(Range("BJ12:CC12"), Range("GF7:HF7"), Range("HZ7:IW7"))

Set plage1 = Union(Range("V7:AZ7"), Range("EC7:ES7"), Range("FK7:GC7"))

If Not Intersect(target, plage) Is Nothing Then

UserformG.Show

If Not Intersect(target, plage1) Is Nothing Then

UserFormW.Show

End If

End If

End Sub

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

17essai-v2.xlsm (19.47 Ko)

Le fameux Else If, comme quoi je n'ai pas été assez attentionné pendant ma formation VBA, merci bien en tout cas, pour ta rapidité et ta disponibilité.

Je trouve que tu Excel !!

Merci, bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "userform plages"