Recherche v avec plusieurs résultats

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à vous de prendre le temps de lire ce message et de tenter de m'aider.

Je travaille actuellement pour une entreprise qui livre des produits.

La problématique globale :

L'entreprise livre des produits de différentes marques à des clients. L'une de ces marques aimeraient récupérer de la data concernant ses produits.

10extract-data.xlsx (27.11 Ko)

A chaque fois qu'un client fait une commande, celle-ci prend une référence (ex:19669) de commande visible dans la colonne Card Id.

Une commande peut être composée d'un ou plusieurs produits (colonne Prod Id).

Un produit peut apparaître bien évidemment dans plusieurs commandes.

Si le numéro de commande est répété plusieurs fois, cela signifie qu'il y a plusieurs produits (la référence en prod Id) dans la commande.

L'enjeu :

Le but pour la marque est de savoir lorsqu'un client commande un de ces produits quels sont les produits les plus associés à ce-dernier dans les commandes.

J'en viens donc à mon problème.

Je voulais faire un recherchev sur un produit dont j'entre la référence dans la formule afin qu'il me renvoie à une commande puis faire une recherchev sur cette commande pour qu'elle me renvoie les autres produits associés. Le problème est que recherchev renvoie un seul résultat et le premier seulement. Ce qui ne me permet pas de distinguer les produits associés à mon produit de départ (celui de la marque), et encore moins de compter combien de fois un produit est associé à un autre.

Si je récapitule, idéalement, avec des formules ou TCD, il faudrait qu'en entrant un numéro de produit, on me renvoie les produits qui lui sont associés dans les commandes ou il apparaît et combien de fois chacun de ses produits apparaît.

Si quelque chose n'est pas claire dans l'explication, n'hésiter pas.

Je vous joins un extrait de l'Excel pour que vous vous fassiez une idée plus précise.

Merci à tous d'avance,

Une âme en peine

Bonsoir,

Une solution possible en insérant dans ton fichier ma fonction personnalisée via le module VBA "fonctions_recherche".

Utilisation de cette fonction :

RECHERCHEVMX(plage; indice colonne de la plage; argument 1; argument2, ...)

paramètre1 : plage de cellules concernée,

paramètre2 : indice de la colonne à récupérer dans la plage

paramètre3 : 1er argument de recherche,

paramètre4 : 2ème argument de recherche éventuel, ....

ci-joint exemple

24extract-data.xlsm (18.20 Ko)

Bonsoir @ tous,

sous réserve d'avoir compris, voir les deux formules en pièce jointe.

16guigba-v1.xlsx (14.58 Ko)

Cordialement

Bonjour,

Une proposition à étudier.

En espérant que ce soit fonctionnel sous Mac.

Cdlt.

Merci à tous les trois, j'ai un autre problème qui survient j'essaie de le régler mais devrait sans doute revenir vers vous

Rechercher des sujets similaires à "recherche resultats"