Aide macro - Run time error '13': Type mismatch

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ma macro fonctionne mais dès que je la lance, je reçois un message d'erreur Run-time error: '13': Type mismatch. Comment faire pour faire disparaitre ce message d'erreur ?

Le message d'erreur apparaît à la ligne suivante : Worksheets("TAP CREATION - VP IOT CHECK").Cells(i, j).Value = (Worksheets("TAP CREATION - VP IOT CHECK").Cells(i, j).Value * 100) / Tax

En

La voici:

Option Explicit

Sub Tax()
 Dim nbl As Integer, Tax As Double, i As Integer, j As Integer
 ' Variable pour le nombre de colonnes dans le tableau
 ' déterminer la derniere colonne non vide
 nbl = Worksheets("TAP CREATION - VP IOT CHECK").UsedRange.Columns.Count
 'La valeur de la taxe se trouve à cette cellule
 Tax = Range("C11").Value
  ' Boucle + test sur les valeurs du tableau
  ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
  ' Commence à la ligne 15 ... jusqu'à la ligne 28 ... à adapter à ta situation.
    For i = 15 To 28
      For j = 2 To nbl
        'Si la valeur de la Cellule est égale au mot Rate ... sur la Ligne 14 ''
        If Worksheets("TAP CREATION - VP IOT CHECK").Cells(14, j).Value Like "Rate*" Then
            'Alors il faut enlever la taxe .... Si la Valeur dans la cellule est différente de Zéro .......
            If Worksheets("TAP CREATION - VP IOT CHECK").Cells(i, j).Value <> 0 Then
              Worksheets("TAP CREATION - VP IOT CHECK").Cells(i, j).Value = (Worksheets("TAP CREATION - VP IOT CHECK").Cells(i, j).Value * 100) / Tax
            End If
        End If
      Next j
    Next i
End Sub

Merci

Marion

Bonjour,

Il y a sûrement dans ta plage une valeur qui n'est pas numérique !

Quand ça plante, cliques sur "Débogage", la ligne sera surlignée en jaune, survole i et j pour connaître leurs valeur et tu sauras quelle est la ou les cellules qui pos(ent) problème !

Rechercher des sujets similaires à "aide macro run time error type mismatch"