Listbox Multi-colonnes, Multi-Sélection et StylList=1

Bonjour,

J'utilise une textbox1 pour filtrer les données d'une listbox.

Après avoir coché des lignes de personnes domiciliées à Amiens je voudrais pouvoir continuer à cocher d'autres personnes domiciliées dans d'autres villes en utilisant de nouveau le filtre de la textbox1.

Mon souci est de conserver les lignes cochées dans la listbox alors que je poursuis mon filtrage sur d'autres villes.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Vous pourriez peut être vous aidez de ceci :

110listbox-maj.xlsm (21.21 Ko)

Ce fichier vous montre comment "prendre" en direct le choix des multi choix d'une liste box sans utiliser de bouton.

Pour vous le principe serait d'avoir une variable qui enregistre les données au fur et à mesure, et si la liste change et bien les derniers choix restent dans cette variable et vous pouvez continuez à l'alimenter avec d'autre choix, jusqu'au moment où vous cliquez sur le bouton "valider".

@ bientôt

louReeD

Bonjour Loureed,

Je viens de regarder ton exemple. Je vais créer un tableau intermédiaire mais je ne suis pas assuré que çà conviendra.

L'exemple que j'ai fourni n'est pas tout à fait fidèle à la réalité. Dans mon cas concret, au lieu d'un nom de ville j'ai des phrases entières sur lesquelles, je pensai pouvoir faire le filtrage. Le mot clé retrouvé, je coche la ligne et je continue pour d'autres sélections avec de nouveaux mots clé, etc.

Si tu as une autre idée, je suis preneur.

Merci pour ton exemple et pour le temps que tu m'as accordé.

Cordialement

Bonsoir,

ListBox multi-sélection cascade 2 niveaux.

Ceuzin

Bonjour Ceuzin,

Hé, super travail.

Sous les conseils de Loureed, j'ai fait la même chose de mon côté.

Merci pour le coup de main. J'apprécie.

Cordialement

Merci pour ces commentaires !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Avec mémorisation (permet des ajouts/suppressions)

Ceuzin

Bonjour,

Avec mémorisation (permet des ajouts/suppressions)

Ceuzin

Bonjour,

un petit bug, il donne une ligne avec une ville désélectionnée...

pas trouvé l'erreur

P.

Avec mémorisation

Ceuzin

Rechercher des sujets similaires à "listbox multi colonnes selection styllist"