Modifier un base de donnée avec userform

Bonjour,

j'ai créer une base de donnée produits et je voudrais pouvoir modifier les produits à l'aide d'un userform

j'utilise la fonction recherche pour trouver un produit et après je dois avoir une erreur dans la macro car je n'arrive à enregistrer la modification.

je laisse un fichier pour plus d'explication

cdlmt

ET 87

Bonjour,

Il me semble qu'on peut faire beaucoup plus simple à la fois dans le code et dans l'ergonomie :

* Un seul userform avec la liste des références à gauche

* Un clic sur une référence pour afficher les info de la fiche pour modif

Voir proposition

Pierre

Merci pour ta proposition pierrep56,

je vais voir comment je peux l'adapter a mon problème.

je te tiens informé

Cdlmt

ET87

Bonjour à vous

2 fichiers

modif du fichier de base et modif de celui de pierrep56

dans la proposition de pierrep56, une erreur de ligne de destination si l'on choisi un produit puis l'on choisi ean avant la modification

j'en ai peut être fais une aussi de boulette

Bonjour

peux être plus simple a voir

A+

Maurice

Bonjour à vous

2 fichiers

modif du fichier de base et modif de celui de pierrep56Copie de Modification_Produits-1 (1).xlsModification_Produits.xls

dans la proposition de pierrep56, une erreur de ligne de destination si l'on choisi un produit puis l'on choisi ean avant la modification

j'en ai peut être fais une aussi de boulette

Bonjour BOB71AU, j'ai regardé le fichier modification_produits.xls

je ne comprend pas ce que cela veut dire "IsNumeric" (que du numérique et pas d'alphanumérique)?

car si j'adapte pour des données alphanumérique (adresse nom client) ce que tu as marqué cela ne devrais pas fonctionner je pense, il faudrait que je le remplace par quoi sinon?

merci

ET 87

Bonsoir

isnumeric est un test pour savoir si la valeur saisie dans le textbox est un nombre

si c'est un nombre, on renvoie le contenu du textbox sous la forme cdbl(textbox) sinon sous forme de texte

ceci afin d'éviter les petits carrés vert dans les cellules

Merci a BOB71AU,

j'ai adapter ce que tu as fait et tout fonctionne!!

Encore merci

j'ai un dernier service a demander.

je voudrais supprimer un produit dans mon catalogue via un userform en sélectionnant le code produit.

Quand je valide la macro je voudrais que cela supprime la ligne du code produit sélectionné.

Je joins le fichier car je ne sais pas comment faire si quelqu'un as une solution?

crdlt

ET 87

Rechercher des sujets similaires à "modifier base donnee userform"