Concordance valeurs

Bonjour à tous !

Je souhaite faire quelque chose qui m'est actuellement impossible vu mes compétences sur Excel.

J'ai actuellement 2 fichiers, l'un avec la colonne "nom, prénom, société, adresse email" et un autre fichier avec les même informations.

Le premier fichier contient tout les clients qui sont venus nous voir lors d'un salon et le second les informations les concernant dans la base de données.

Je souhaite faire le lien entre les deux fichiers pour voir qui est venu nous voir lors du salon. Pour faire ça, je souhaite comparer les adresses mails des deux fichiers, par exemple SI "Gaston@lala.fr (fichiers1) = Gaston@lala.fr (fichiers2) alors champs "Société" sur fichiers 2 se met en jaune par exemple.

PS : je peux assembler les 2 fichiers sur la même fiche excel, il n'y a aucun problème à ça. Ce qui me bloque c'est la boucle de comparaison entre la valeur qui impacte la rubrique société

Si c'est pas clair, n'hésitez pas à me faire répéter.

Merci de votre aide

Bonjour,

une solution à adapter à ton fichier

Sub aargh()
    Set ws1 = Sheets("feuil1")    'visiteur salon
    Set ws2 = Sheets("feuil2")    'bdd
    colemailws1 = "D"    'colonne email visiteur salon
    colemailws2 = "D"    'colonne email bdd
    colsocws2 = "C"    'colonne société bdd
    dl1 = ws1.Cells(Rows.Count, colemailws1).End(xlUp).Row
    dl2 = ws2.Cells(Rows.Count, colemailws2).End(xlUp).Row
    Set plemail = ws2.Cells(2, colemailws2).Resize(dl2)
    For i = 2 To dl1
        Set re = plemail.Find(ws1.Cells(i, colemailws1), lookat:=xlPart, MatchCase:=False)
        If Not re Is Nothing Then
            ws2.Cells(re.Row, colsocws2).Interior.Color = vbYellow
        End If
    Next i
End Sub

Hello tous,

un fichier exemple ?

il y a bcp de lignes ?

P.

Merci beaucoup pour votre aide !!

Je veux bien intégrer ce code mais j'ai un peu de mal en développement excel

Je vais essayer de l'intégrer, c'est vraiment gentil de m'aider !!

J'ai mis en pièce jointe un exemple du fichier que j'ai (j'ai bien entendu supprimer les données clients vu que c'est confidentiel mais c'est le même genre). Le problème c'est que les clients n'ont pas le même nom de société dans la base et en interne donc je veux faire la concordance sur l'adresse mail. Quand il fait le lien, il faut mettre la case société en fond jaune par exemple pour que je les différencie.

Merci à vous, merci mille fois !

2refs-1.xlsx (10.73 Ko)

Bonjour,

une manière facile à toi de la faire évoluer

P.

7refs-1.xlsx (12.05 Ko)

MERCI BEAUCOUP !!

L'évolution est juste génial !

Merci encore, ça me fait très plaisir, je vais pouvoir avancer sur mes tâches.

Je te remercie vraiment de ton aide, ça me touche. Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "concordance valeurs"