Index/equiv/na

Bonjour,

Je suis sur un moment sur ce fichier que je n'arrive pas à tourner dans le bon sens.

Je m'explique, je dispose de plusieurs bases de données de différentes sources que je souhaite en quelque sorte fusionner.

Ici les bases de données mentionnées SAP et MDD.

Ces bases de données sont destinées à changer, le but est que je puisse venir les coller sur ces feuilles et que le reste se fasse automatiquement.

Sur la base SAP ce qui m'intéresse c'est le référencement par gamme (colonnes C et F) et le statut .

Cette liste comprend tous les articles crées jusqu'ici, quand la liste MDD prend en compte les articles effectivement vendus à un moment donné.

L'idée est de voir dans les données SAP si la colonne C (niveau de gamme du magasin) et la colonne F(niveau de gamme du produit) correspondent. Si oui cette filiale peut commander et vendre ce produit(ce qui n'est pas forcément le cas, justement).

J'aimerais donc sortir dans une feuille annexe si cette correspondance existe, quel est le statut de l'article, son CA, (les différentes colonnes de la base MDD dont j'aurais besoin)

J'ai essayé un peu avec index/equiv mais je ne comprend pas pourquoi j'ai des n/a et surtout je ne pense pas que ce soit la meilleure solution...

Bonjour,

Un grand classique avec ce qu'on sort de SAP : les chiffres sont en format texte !

Si tu ne peux/veux pas convertir les données SAP, la formule :

=INDEX('Données SAP'!$C$5:$C$229;EQUIV('Analyse assortiment'!B3&"";'Données SAP'!$A$5:$A$229))

doit suffire.

je ne sais pas si c'est normal de renvoyer 10 dans la gamme pour tous les articles de ta liste

Cordialement

Ah d'accord je vois, oui en effet ça fonctionne comme ça et c'est normal que tout soit en 10 pour celui-ci

Merci Beaucoup

ah non petit souci, j'ai copié la formule pour trouver le statut et j'ai toute la liste qui sort en M6, c'est bizzarre

Oui faut gérer la recopie à droite pour la zone d'index

=INDEX('Données SAP'!C$5:C$229;EQUIV('Analyse assortiment'!$B3&"";'Données SAP'!$A$5:$A$229))

voir pj

7drakeramore.xlsx (85.93 Ko)

Oups mais alors c'est mon fichier qui pose problème (le complet avec les vrais données).

Quand je tire le formule vers le bas elle recopie le contenu de la 1ère, soit M6.

Savez-vous de quoi cela peut venir, une option du fichier mal reglée?

ah j'ai trouvé en appuyant sur F9... vraiment des trucs qui me dépassent avec Excel

celà veut dire que le calcul est bloqué pour ne se faire que à la demande ou à l'enregistrement

soit c'est volontaire parce que vous avez un fichier très lourd, soit celà s'est déclenché tout seul parce que vous avez (ou avez eu) une référence circulaire

Cordialement

Je ne sais pas... merci beaucoup bonne soirée !

Bon je ne suis pas tout à fait au bout de mes peines, en mettant ça sur mon plus gros fichier j'ai remarqué que la correspondance ne se fait plus correctement à partir de la ligne 600, sauriez-vous pourquoi?

Re,

Oui : vous écrivez le Equiv sans préciser le dernier argument qui est donc mis à 1 par défaut c'est à dire : renvoie de la dernière valeur inférieure à la recherche et non la valeur exactement identique (obtenue avec l'argument 0)

modifiez ainsi votre formule :

=INDEX('Données SAP'!D$5:D$706;EQUIV('Analyse assortiment'!$B3&"";'Données SAP'!$A$5:$A$706;0))

Du coup vous allez obtenir des #NA qui ne sont pas très seyants

avec :

=SIERREUR(INDEX('Données SAP'!D$5:D$706;EQUIV('Analyse assortiment'!$B3&"";'Données SAP'!$A$5:$A$706;0));"-")

vous afficherez des - à la place des erreurs

Rechercher des sujets similaires à "index equiv"