Filtrer 3 TCD à partir d'une liste de choix

Voilà j’ai une base de données de la hiérarchie de l’entreprise et j’aimerais créer un planning des absences, j’aurais besoin d’automatiser ce fichier et pour cela j’ai créé une liste déroulante et des lignes avec recherche donc la liste me donne le manager et les lignes recherchent son équipe sauf que j’ai essayé de le faire avec plusieurs TCD selon le niveau (TCD N+3, TCD N+2…) mais il faudrait que les lignes aussi s’actualisent avec les noms de l’équipe adéquate (si le manager est N+3 => la recherche se fera dans la liste des N+2 TCD N°1, en revenche si le manager est un N+2 ma recherche va etre sur les TCD N°2 ... ETC).

le souci c'est que je n'arrive pas a filtrer les TCD avec la liste déroulante, j'ai essayé avec le code ci dessous (SVP je demande de l'aide sur le code) :

Private Sub Worksheet_Activate()

Application.ScreenUpdating = False

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Manager - Level 03"). _

ClearAllFilters

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Manager - Level 03"). _

CurrentPage = IIf(Sheets("Planning").Range("B4").Value = "", "(All)", Sheets("Planning").Range("B4").Value)

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("Manager - Level 02"). _

ClearAllFilters

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("Manager - Level 02"). _

CurrentPage = IIf(Sheets("Planning").Range("B4").Value = "", "(All)", Sheets("Planning").Range("B4").Value)

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Manager - Level 01"). _

ClearAllFilters

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Manager - Level 01"). _

CurrentPage = IIf(Sheets("Planning").Range("B4").Value = "", "(All)", Sheets("Planning").Range("B4").Value)

End Sub

Merci par avance pour vos retours

Bonjour,

Perso je n'ai rien compris et il y a des choses à modifier dans tes feuilles..

A quoi serviront les TCD ? En principe c'est un outil se comptage/statistique et pas de filtre uniquement.

Tu as des colonnes sans titre et ça c'est jamais bon dans une base

On sait probablement faire avec des formules mais pour cela il faut décrypter ta demande , je n'ai pas réussi, je suivrai de loin...

P.

ps: avec ta version on sait filtrer les 3 TCD en un seul clic (voir les segments)

Bonjour et merci pour ton retour patrick1957,

Par ailleurs, ce que j'aimerais c'est qu'en sélectionnant un manager dans la cellule C6 sur l'onglet planning (responsable N+3, N+2, N+1 listes dans l'onglet base) je réussie a avoir son équipe dans les cellules B8 a B121(planning), donc étant novice dans le langage VBA je voudrais faire en sorte de lier la cellule C6 (planning) aux trois TCD (onglet TCD) afin qu'ils se filtrent automatiquement suite a la sélection du responsable, comme ça je ferais juste des conditions SI en utilisant la cellule C5 comme référence pour avoir l'équipe.

Merci pour votre aide

re,

Tu sais refaire un exemple avec qq lignes et le avant/après, ça aiderait

P.

Rechercher des sujets similaires à "filtrer tcd partir liste choix"