Graphique d'évolution

Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer un graphique montrant l'évolution par mois en comparant 2 années (2017 et 2018). Y a t-il un graphique (autre que les courbes) qui serait très parlant visuellement ?

En PJ un exemple de données pour créer le graphique.

Merci de votre aide

70classeur1.xlsx (10.04 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Bonjour Jean Éric,

Merci c'est un graphique intéressant mais j'aimerais que "client", "client2",... apparait. Est-ce possible ?

Merci d'avance

Bonjour,

C'est ce que je t'ai proposé.

Sinon, tu reformules ta demande précisément.

Cdlt.

Bonjour Cali, jean eric,

Avec une autre disposition des données

Cordialement

57cali.xlsx (13.08 Ko)

Jean Éric, dsl j'avais ouvert le fichier sur mon téléphone et il me manquait un morceau. Merci beaucoup y a bien tout ce dont j'ai besoin. Par contre il y a des formules vba ou pas ? Car je ne y connais rien.

Bonjour Dug59,

J'aime beaucoup ta proposition également merci beaucoup.

Je vais regarder quel est le plus simple à utiliser pour moi. Je reviens vous en cas de problèmes mais ce que vous m'avez déjà proposé m'est très utile.

Merci encore à vous deux

Bonjour,

Il y a effectivement une procédure VBA, pour le titre du graphique qui évolue en fonction des choix dans le segment.

ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE.

Un double clic sur Feuil2 (TCD - CGD) [En haut à gauche] affichera la procédure événementielle.

A te relire.

Cdlt.

Comment faire pour modifier les titres "client 1, client2,.." par d'autres noms ?

Est-ce qu'il est possible également d'ajouter d'autres clients ? Dsl je cherche mais je ne trouve pas

changer les valeurs dans les données, puis actualiser le TCD

Re,

Dug59 a parfaitement répondu à ta question.

J'ai modifié le fichier précédent pour corriger un oubli (invisible).

Cdlt

D'accord merci. Je me penche dessus demain soir et je vous redis.

Bonne soirée et merci

Bonjour à tous,

J'ai donc essayé ton fichier Jean-Eric et il fonctione super bien ! Merci beaucoup !

Merci à toi également Dug 59

Rechercher des sujets similaires à "graphique evolution"